Moto GP: Aprilia et Aspar en Grand Prix en 2012 ?

Après BMW qui arriverait avec un Melandri préalablement formé aux mœurs teutonnes au travers d'une saison passée en Superbike avec la S 1000RR, voici que l'on prête à nouveau des ambitions de Moto GP au second blason européen engagé en mondial, Aprilia. La firme de Noale est prête à récolter cette année les fruits de son engagement chez les Flammini avec sa RSV4 et Max Biaggi, après seulement deux saisons, mais la Gazzetta dello Sport voit déjà la marque du groupe Piaggio en Moto GP en 2012, moment de l'arrivée des 1 000cc.
Plus exactement, les Italiens arriveraient sous leur bannière en 2013 car c'est avec Aspar Martinez qu'ils essuieraient d'abord les plâtres. Un Aspar dont le contrat avec Ducati se finit en 2011 et qui a longtemps essayé d'avoir un châssis Aprilia pour son projet Moto 2. Ce serait, au passage, une sorte de dette morale acquittée entre les deux parties alors que l'ombre de Gigi dall'Igna a déjà été vue planer dans le bureau de Carmelo Ezpeleta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération