Moto GP : Andrea Dovizioso se refait un moral auprès des siens
Andrea Dovizioso voulait retrouver le statut d'un pilote officiel et Ducati a comblé ses désirs. Mais comme il était attendu, l'ancien pilote Tech3 Yamaha paie actuellement le prix sportif de cette ambition, avec une Desmosedici qui agit toujours comme un puissant émollient sur la motivation de ses pilotes. Casey Stoner excepté. Opiniâtre en entame de campagne, l'Italien a d'abord beaucoup espéré dans une évolution technique majeure sous l'impulsion d'Audi. A présent, de guerre las, comme la soeur Anne de Barbe bleu il attend mais ne voit rien venir des rouges et commence par broyer du noir. Certes, il peut se targuer d'avoir marqué des points à toutes les courses disputées cette saison, mais depuis Assen, le fait de se retrouver à près de 35 secondes du vainqueur à l'heure des comptes sous le drapeau à damiers commence par lui peser.
La trêve estivale arrive donc comme une aubaine pour un Dovi qui a besoin de se ressourcer. C'est d'ailleurs auprès de siens qu'il a décidé de se câbler : « Je ne vais pas passer mon temps libre d'ici à Indianapolis aux Etats-Unis » a déclaré l'Italien. « Mais plutôt à la maison. Je suis un père et je suis souvent à l'étranger. De fait, il est bon d'être en famille pendant trois semaines avec ma fille. » Un contexte familial déjà roboratif si l'on en juge par l'analyse de sa mi-saison : « La seconde moitié de la saison ne sera guère différente. Ce n'est pas comme si nous nous battions pour le championnat. Nous sommes loin du niveau auquel nous aspirons. Nous travaillons très dur et après Laguna Seca, nous avons fait des tests à Misano. Nous avons quelques idées, mais il faut du temps. Si nous continuons ainsi, alors nous pourrons envisager d'être sur la bonne voie pour l'année prochaine. »
En attendant, il faut ronger son frein : « Après un mauvais week-end, je sais que le prochain ne changera pas grand chose car la moto sera toujours la même. C'est difficile pour l'équipe, les mécaniciens et les partenaires. » A ce propos, le sponsor principal du team Ducati s'interrogerait toujours toujours sur le fait de savoir si je jeu en vaut toujours la chandelle. Enfin, on rappellera que Ducati a signifié à Nicky Hayden qu'il ne serait pas l'équipier de Dovizioso en 2014, Cal Crutchlow, son ancien compagnon de chez Tech3, tenant la corde pour prendre sa place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération