Moto GP - Allemagne D.1: Un nouveau moteur encore à cerner pour le HRC
Il est supposé être plus docile et il a été fait pour distiller sa puissance avec plus de civilité. De fait, les conditions de piste qu'a offert le Sachsenring lors de la première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne, soit une piste à l'adhérence précaire, auraient pu être un révélateur fort sur le niveau de ce nouveau bouilleur amené par Honda pour ses pilotes HRC. Cela n'a pas été le cas, Pedrosa et Dovizioso reconnaissant ne pas avoir encore assez de recul pour cerner cette mécanique inédite, malgré que les deux hommes aient suivi un plan de travail différent.
Ainsi, l'Espagnol n'a oeuvré qu'avec la nouveauté pour conclure: « Je n'ai pas pu essayer grand chose, surtout à cause des conditions de piste mitigées. Pour cette raison je n'ai pas encore pu me faire une véritable idée du nouveau moteur. »
L'italien quant à lui, à effectuer un vrai test comparatif, puisqu'il a roulé avec les deux moteurs, l'ancien et le dernier né. Sans arriver cependant à des conclusions tranchées: « Nous avons commencé avec le moteur traditionnel, puis nous sommes passés au nouveau mais les conditions pour comparer n'étaient pas idéales car nous sommes passés du mouillé au séchant » tempère cependant Dovi. « Mais d'ores et déjà, j'ai pu ressentir des améliorations que nous continuerons à évaluer durant les prochaines séances. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération