Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - 2015: le team Tech3 est heureux de sa nouvelle Yamaha

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2015: le team Tech3 est heureux de sa nouvelle Yamaha

D'un rien et à cause d'une erreur d'appréciation des commissaires durant le Grand Prix de Valence, le team Tech3 a manqué la troisième place du championnat réservé aux écuries, devant la structure officielle Ducati. Une frustration que les premiers tests de l'intersaison 2015 du Moto GP ont commencé à lever, avec la découverte d'une Yamaha M1 dernier cri à l'électronique plus évoluée, permettant une certaine constance dans la performance. Pol Espargaro et Bradley Smith ont été conquis et sont déjà impatients de remettre ça au plus vite après les premiers tests de Valence.


Pol Espargaro : « Ce test a été très productif et je suis content des résultats. J'ai pu être régulier et compétitif, ce qui me permet d'aborder la trêve hivernale dans un bon état d'esprit. J'avais décidé de ne pas rouler mardi parce que ma blessure au pied n'a pas encore complètement guéri et que je préférais attendre de meilleures conditions pour finir nos essais. J'ai travaillé sur différents aspects, de nouvelles pièces mais aussi de nouveaux réglages. »


« Il n'y avait pas de modification majeure mais nous avons étudié beaucoup de petites choses qui, ensemble, peuvent faire la différence. Nous nous sommes concentrés sur l'électronique, le train avant de la moto et nous avons confirmé les changements faits lundi. Je suis surtout content d'avoir trouvé un bon réglage pour l'électronique lorsque le pneu perd en performance, ce qui nous avait posé problème cette saison. Maintenant nous allons avoir un repos amplement mérité et je suis impatient de pouvoir passer du temps avec ma famille et mes amis avant de me préparer pour Sepang en février prochain. »


Moto GP - 2015: le team Tech3 est heureux de sa nouvelle Yamaha


Bradley Smith :« La journée a été chargée mais je suis content de ce que nous avons fait parce que nous avons accompli beaucoup de travail et testé beaucoup de chose. Nous avons essayé de nouvelles pièces dont une nouvelle suspension et de nouvelles idées pour le frein moteur et le contrôle de traction. Nous avons plus d'informations maintenant et d'autres idées à essayer plus tard. Je suis content de la façon dont ça s'est passé et nous avons aussi trouvé des données intéressantes avec la fourche avant. J'ai aussi pu essayer les nouveaux étriers Brembo et ça s'est bien passé. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/