Moto GP 2008: Le point sur Randy
Les spéculations vont bon train au sujet des dernières places disponibles en Moto GP pour l'année prochaine. Parmi les pilotes qui sont toujours dans l'expectative il en est un qui nous concerne particulièrement, Randy De Puniet. A ce stade de la période des transferts, il est temps de faire le point sur sa situation.
Dans un premier temps et dès le mois de Juillet, sa place semblait assurer chez Kawasaki, avant que les verts ne commencent à répéter avec insistance que leur priorité était tout compte fait de recruter d'autres pilotes à la réputation plus affirmée. Une option qui sonne comme un désaveu ou, à tout le moins, comme une inquiétante insatisfaction. Après le recrutement d'Hopkins, Randy a pourtant semblé revenir en grâce avant d'être mis officiellement en compétition avec West. Tout ça sans parler du très hypothétique recrutement d'un Pedrosa en plein spleen.
En balance chez Kawa, De Puniet s'en est allé sonder le marché pour trouver une oreille attentive chez l'écurie LCR de Cechinello. Pour une Honda tout ce qu'il y a de plus privée, en Michelin. Seulement voilà, là aussi, notre Français n'est pas la priorité. Car c'est plutôt du côté de Dovizioso que lorgne le boss Lucio. Qui connaît pourtant Randy pour l'avoir eu dans sa structure du temps de la 250.
On ne court donc pas après Randy, alors que dans le même temps, Sylvain Guintoli semble avoir réussi à se forger une réputation, dans des conditions pourtant à priori moins favorables : une Yamaha privée en Dunlop. Mais comparaison n'est pas raison et l'essentiel pour la moto tricolore est qu'elle soit représentée par le plus grand nombre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération