Moto 2 - Mike Webb: "Les moteurs font 140 chevaux"

L'homme qui s'exprime ainsi sur le sujet polémique de la puissance du 600 quatre cylindres mis exclusivement à la disposition de Honda pour le Moto 2 n'est autre que le Directeur Technique dudit championnat. Mike Webb a ainsi tenu a apporté sa voix au débat sur la légitimité d'une catégorie qui fait sa première saison en Grand Prix et qui, avant même d'avoir prouvé sa valeur dans un meeting complet, se trouve malmenée par des comparaisons avec un GP250 qu'elle a remplacé ou avec un mondial Supersport qui s'appuie sur la même base mécanique.
L'officiel vole donc au secours de son protégé en affirmant tout de go : « Les moteurs font à peu près 140 chevaux, et d'après ce que nous avons vu aujourd'hui, nous aurons un excellent Championnat. » Là-dessus, il développe : « C'est un moteur basé sur celui de la Honda CBR600, et développé selon trois objectifs : une fiabilité à toute épreuve, un niveau de performance identique pour tout le monde et de la compétitivité. »

« J'ai parlé avec plusieurs chefs mécaniciens à la fin de la première journée et tout le monde est satisfait. Les commentaires soulignent le fait que ces moteurs sont très similaires à ceux que les teams avaient utilisés pour préparer leurs pilotes. Ces moteurs sont neufs, et leurs performances seront meilleures après plusieurs utilisations. Nous sommes à moins d'une seconde du meilleur tour 250cc dès la première journée, et les conditions climatiques étaient encore un peu froides. Les chronos sont bons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération