Moto 2: Le Champion Stock 1 000 arrive

Il est le Champion 2009 du Stock 1 000 et il est Belge. Il orientera sa carrière cette saison vers le Moto 2 mais pour autant, ce n'est pas avec l'aventure conduite par le compatriote Michaël Bartholemy qu'il a signé. Ni vers les Grands Prix d'ailleurs puisque c'est d'abord en Espagne que Xavier Simeon se fera les crocs.
L'ancien pilote du feu Junior Team Ducati, dont les forces vives ont rejoint BMW pour faire de la S 1000RR une machine gagnante en Stock, a ainsi signé pour la structure Holiday Gym. L'ambition est de disputer le championnat ibérique du Moto 2 et le bail annoncé est de trois ans avec un plan de carrière progressif: l'Espagne et des « wild-cards » en Grand Prix d'abord, puis le niveau international avec, bien sûr, le titre pour objectif.

Un programme d'autant plus ambitieux qu'il s'exécutera avec un châssis construit par l'équipe de la famille Nieto. « Le team participera également au championnat du monde avec Fonsi Nieto et Yannick Guerra" rappelle ainsi Simeon. "Ce n'est pas un pas en arrière mais bien un pas en avant pour moi. Holiday Gym est une équipe qui croit en moi. C'est un team plein d'ambitions mais qui n'est pas encore fort connu car ils se sont montrés discrets jusqu'à maintenant."
"Nous allons développer notre propre châssis et ça dès la fin de ce mois. Nous avons un programme très chargé pendant l'hiver et pendant la saison en ce qui concerne les entraînements. Je me réjouis d'attaquer cette nouvelle saison qui me permettra de faire énormément de kilomètres avec ces nouvelles motos et d'acquérir un maximum d'expérience. Pour moi, c'est un nouveau challenge et j'y crois."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération