Moto 2: la Formule 1 arrive dans le paddock avec Caterham

Ce dimanche en Malaisie, le Moto 2 n'a pas boudé son plaisir en annonçant l'arrivée d'un constructeur de voitures d'exception qui est aussi une écurie de Formule 1. Une passerelle historique placée sous le sceau de Caterham qui fera confiance à Suter pour ses deux motos attendues pour 2014. L'une d'elle sera confiée à l'Américain champion de Superbike Josh Herrin.
Une opportunité sur laquelle insiste Eskil Suter, constructeur des cadres éponymes: « Nous sommes fiers que le Caterham Moto Racing Team ait pris la décision de collaborer avec nous pour son nouveau projet en Moto 2. Le team aura un soutien total de l'organisation F1 et cela ouvre des possibilités de développement très intéressantes pour les technologies moto. »
« Créer un lien entre les deux mondes de la F1 et du Moto 2 peut nous offrir des opportunités de développer certains éléments, dont l'aérodynamique, d'une manière différente et de viser de meilleures performances. Cette collaboration apportera quelque chose de plus au sport ainsi qu'à nous en tant que constructeur. »
Les représentants de Caterham ont égalament annoncé qu'à terme, ils proposeraient une moto de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération