Moto 2 - France: Le moteur unique avait devancé sa révision

Cela n'a pas échappé aux fins limiers de GPone. Au Mans, une nouvelle distribution de moteurs a été faite aux teams engagés en Moto 2. Une mécanique unique traitée par l'enseigne Geo Technology sur la base d'un Honda qui a été fourni tardivement aux équipes. Un 600 quatre cylindres à la puissance revue à la baisse par rapport au projet initial, pour encaisser le rythme d'une saison. Pour ce faire sa révision est prévue à l'issue de trois meetings avant redistribution par tirage au sort. Le Mans étant le troisième rendez-vous de la saison, c'est lui qui devait clôturer le cycle. Et non pas en commencer un autre.
Ceci dit, le règlement autorise l'organisateur à rappeler les moteurs à son initiative. Ce qu'il a fait après avoir eu vent de casses à Valence sur lesquelles il n'a pas communiqué. Il y en aurait eu trois, dont un pratiquement identifié chez Marc VDS Racing au grand dam d'Hector Faubel.
On essuierait donc encore les plâtres dans cette nouvelle catégorie qui a démontré son sens du spectacle sur la piste. Maintenant, les équipes se demandent qui paiera ses révisions prématurées. Une question on ne peut plus importante puisque la légitimité du Moto 2 a d'abord été bâtie sur l'idée de la réduction des coûts par rapport au feu GP250.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération