Moto 2 - 2013: Johann Zarco signe avec le Ioda Racing pour une Suter

Les choses ont mis du temps à de dessiner, mais les plans se sont finalement révélés pour notre Johann Zarco. Vice-champion du monde 125 en 2011, meilleur débutant de la catégorie Moto 2 en 2012, son parcours vers les sommets est jusque là un sans faute qu'il faut à présent concrétiser au palmarès. Pour cette période charnière qui s'annonce pour le tricolore c'est le Ioda Racing qui a été désigné. Une structure dirigée par l'expérimenté Giampiero Sacchi. Italien également pragmatique qui a mis un bémol à ses ambitions de châssis pour s'en aller chercher un FTR en cours de saison pour Simone Corsi.
Mais en 2013, c'est le statut de structure phare de Suter qui sera recherché. Si bien que, théoriquement, ce n'est ni plus ni moins que la place actuelle de Marc Marquez qui est l'objectif du Français. Pour ce faire, il sera seul dans son team. Un projet ambitieux qui sera décliné sur deux saisons, puisque c'est la durée du contrat qui a été signé.
On rappellera que le Ioda Racing a aussi un pied en Moto GP avec Petrucci qui roule à présent avec une Suter-BMW. Et que l'enseigne Suter sera fort occupée en 2013 puisqu'il aura aussi en charge le projet Mahindra en Moto 3 alors que la rumeur le désigne comme le prochain fournisseur de châssis pour Ducati dans la catégorie reine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération