Moto 2 - 2012: Julian Simon quitte Aspar et rejoint le rival BQR
Si l'on ne sait toujours rien des plans de Suzuki pour la prochaine saison de Moto GP, on découvre petit à petit la santé vacillante de l'entreprise Aspar dans le paddock de la Dorna. C'est d'abord l'abandon de la Ducati pour 2012 qui a mis la puce à l'oreille, suivi du départ d'Hector Barbera vers l'enseigne Pramac. Les plans de Jorge Martinez chez l'élite dans le flou, on pensait ses démarches en Moto 2 et maintenant Moto 3 verrouillées. Mais voilà que l'on apprend le départ de son pilote fétiche Julian Simon.
Champion du monde en 125 avec Aspar en 2009 et vice-champion en Moto 2 en 2010, Julian Simon a connu une saison 2011 faite de blessures mais restait une valeur sûre dans la nébuleuse Martinez. Le voilà qu'il vient de décamper pour rejoindre Raul Romero et le team BQR, pour un châssis FTR. Faut-il penser qu'Aspar n'est plus considéré comme le lieu où il faut être pour briguer un titre ?
Bien qu'il reste à Aspar Terol, dernier champion du monde du GP125 cette saison, Faubel et Martin en stock, force est de constater que les plans du team pour le Moto GP et le Moto 2 sont sérieusement contrariés. De quoi perdre son triple A au sein de la Dorna.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération