Moto 2 - 2012: Elena Rosell devient première femme engagée à la saison de la catégorie

Elle s'était attirée les sarcasmes d'un Sito Pons lors de ses débuts dans la catégorie Moto 2 au sein d'un team Aspar qui l'avait choisie contre toute attente pour remplacer un Julian Simon blessé. Des remarques qui avaient fâché le tout puissant Jorge Martinez qui a fait fi des débuts difficiles de son égérie à Assen, marqués par des chutes et un forfait avant même la qualification, pour l'aligner à nouveau à Aragon et à Valence. Avec, comme bilan, un vingt cinquième place et une trente troisième position.
Mais Elena Rosell avait fait l'essentiel. Elle avait marqué les esprits. Les Qataris, qui en pincent pour les motardes puisqu'ils ont soutenu le trio Paola Cazzola, Nina Prinz et Nikolett Kovacs en Endurance ont décidé de l'enrôler à l'année en 2012 au sein du team de la fédération QMMF, en lieu et place de son compatriote Mashel Al Naimi. L'Espagnole devient ainsi la première dame régulièrement engagée dans la jeune histoire du Moto 2. Avant elle, Katja Poensgen, en 250, avaient aussi connu les honneurs d'un statut de titulaire en Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération