La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Au terme de ces deux séances d'essais qualificatifs, c'est Laurent Derine qui pointe tout en haut de la feuille des temps avec sa Yamaha R1. Il devance Jimmy Maccio (Kawasaki ZX10R) d'un peu plus de trois dixièmes et Johann Macé (Suzuki 1000 GSXR) d'une bonne demie seconde.
Et elle a tourné fort la gueuse, à près de sept secondes dit-on des Superbike affûtées lorsqu'elles y étaient pour leurs essais d'intersaison. La comparaison s'est faite sur le tracé espagnol d'Aragon où l'Américaine badgée EBR s'en est allé poser ses roues.
Vous le savez maintenant depuis quelques jours, vous allez suivre en intégralité la saison 2011 du Challenge 848 dans la bulle de Romain Tarallo. Lors de la petite interview qu'il nous avait consacré la semaine dernière, il nous avait donné rendez-vous sur le podium. . . et il n'a pas menti ! !
Deux à une main et une autre à la cheville ! C'est donc avec trois fractures que notre Sylvain Guintoli a affronté le meeting de Donington qui était le second rendez-vous de la saison pour le Superbike. Le pilote de la Ducati Liberty s'y était fait discret mais a tout de même enlevé une très honorable onzième position en guise d'épilogue.
En marge du Championnat de France Superbike qui se disputait ce week-end au Mans, tous les acteurs de la Coupe de France Top Twin avaient rendez-vous pour une première confrontation. Après des essais disputés sous une météo clémente, Ludovic Loeul, Stéphane Pagani, Nicolas Trolard et Michel Amalric prennent place sur la première ligne de la grille de départ.
Ce n'est pas le genre de duel auquel on aurait pu s'attendre en cette entame de campagne 2011 du Superbike, et pourtant, c'est bien une rivalité entre Marco Melandri et Carlos Checa que nous a livré le rendez-vous de Donington.
Si Donington a été un enfer pour Max Biaggi, nos Français y ont été maudits. Sylvain Guintoli y est arrivé blessé et a souffert le martyr pour tenir sa place, Fabien Foret est à nouveau tombé et a dû déclarer forfait, mais la palme de la guigne revient peut être à Maxime Berger, avec sa roue arrière éprise de liberté.
Comme perdu sur la piste gênant même ses collègues lors des séances d'essai et même au cours de la Superpole, la susceptibilité à fleur de peau en coulisse jusqu'à provoquer l'algarade avec le compatriote Marco Melandri, une première manche fébrile au résultat moyen puis une seconde arrêtée au drapeau noir en guide de bouquet final, ce n'est rien de dire que Max Biaggi est passé au travers de son meeting de Donington.
Carlos Checa a repris ses habitudes contractées en Australie en remportant sa troisième victoire en quatre courses disputées dans cette saison de Superbike qui s'annonce explosive. Car ce rendez-vous de Donington va laisser des traces.
Filtrer par marque ou par modèle