Max Biaggi est décidément une figure dans le monde de la vitesse moto et sans conteste un cas particulier en Superbike. Son caractère est aussi entier que son talent, ce qui lui a valu un palmarès appréciable mais aussi quelques situations scabreuses, dont celle de s'être fait jeter des Grands Prix.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Il y a quelques années de cela, Suzuki avait mis sur le marché Madame 300 km/h. . . comprenez par là, l'Hayabusa. Cette année, c'est une marque Italienne qui sort le grand jeu avec sa toute nouvelle machine : la MV Agusta F4 RR CorsaCorta. Dites bonjour à Madame 350 km/h ! !
A l'orée d'une saison 2012 qui sera placée sous le signe d'un litre de cylindrée revenu en grâce dans le paddock du Moto GP, les lignes semblent sérieusement bouger chez les constructeurs qui comptent bien profiter de cette nouvelle redistribution des cartes.
Monza était le terrain de prédilection affiché par Aprilia, mais les choses n'ont pas exactement tourné comme prévu avec une Yamaha en grande forme pilotée par un Laverty en état de grâce lors de la première manche et une bévue au cours de la seconde qui a forcé Max Biaggi à abandonner une victoire promise pour un rang plus modeste en terme de points.
Apparue sur le marché des sportives, il y a 4 ans, la Daelim Roadsport s'est toujours affirmée comme une alternative aux stars de ce segment. Pourtant, la belle coréenne voit venir dans ses rétroviseurs l'émergeance de la concurrence (comme l'Aprilia RS4 125 ou encore la Honda CBR 125 ) venues en découdre avec l'indéboulonnable Yamaha YZF 125.
Ixrace décline désormais son échappement pour la dernière ZX-R en date. La plus grosse des sportives de chez Kawasaki reçoit la sortie double flûte à structure full inox en remplacement de la proposition d'origine. Plus légère, elle devrait apporter un plus en agrément de conduite même si le sudiste reste vague sur ces thèmes.
Vous n'êtes pas sans le savoir, depuis le début de la saison 2011 du Challenge 848, Caradisiac Moto suit à la culotte Romain Tarallo. Un pilote qui, pour sa seconde saison de compétition, a débuté sur les chapeaux de roue le Challenge avec un doublé lors de l'ouverture de la saison, au Mans.
Valentino Rossi a eu son premier contact avec la nouvelle piste de Silverstone en profitant de l'inauguration d'un somptueux bâtiment dénommé « Silverstone Wing ». Une structure qui est la cerise sur le gâteau de ce site historique totalement rénové, devenu incontournable dans les sports mécaniques britanniques puisqu'il reçoit à présent aussi bien la Formule 1 que le Moto GP en passant par le Superbike.
Que ce soit en Moto GP ou en Superbike, les officiels ont décidément beaucoup de travail cette saison. Du côté des Grands Prix, c'est la foire d'empoigne entre les pilotes qui pousse à la réaction une autorité qui donne, du coup, une triste impression de se trouver sous influence.
Selon les fins limiers de GPOne, Valentino Rossi sera aujourd'hui, mardi, du côté de Silverstone pour honorer de sa présence l'inauguration d'une structure du paddock. Une abnégation qui est aussi intéressée puisque le « Doctor » profitera de cette occasion pour enfourcher la 1198 qui lui avait permis de se jauger physiquement sur le tracé de Misano, juste avant de s'embarquer pour le Qatar afin d'y entamer sa saison 2011.
Filtrer par marque ou par modèle