ESSAI - Suzuki a profité du salon de Milan qui se tient actuellement pour dévoiler la nouvelle version de son roadster. Pour l'année prochaine, le constructeur japonais peaufine la reine de sa gamme roadster, la GSX-S 1000. En effet, cette dernière reçoit un tableau de bord TFT et s’adapte à la norme Euro5+.
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie
Essais Sportive
Avec ses 213 ch et son poids de seulement 193 kg en ordre de marche, la M 1000 RR est la moto la plus méchante de la gamme BMW. Nous avons pu l'essayer dotée du pack Racing lors d’une journée piste sur le circuit Paul Ricard, dans le sud de la France. Verdict.
"Non, je n'ai pas changé, je suis toujours la mêêêêêêêêmeuuuuuu", voici ce que l'on pourrait chanter en voyant la nouvelle CBR 1000 RR R SP, quand bien même cela pourrait convoquer la pluie. Pourtant, elle cache son nouveau jeu et a changé en profondeur. Et à 26 749 € en mai 2024, il vaudrait mieux que cela se sente et se ressente autrement que sur le portefeuille ! Voici notre prise de contact sur circuit, à Portimao, au Portugal de l'hypersportive Honda la plus aboutie à ce jour.
Actu Sportive
Engagée dans le championnat du monde Superbike (WSBK) dès l'année prochaine par le team « Bimota by Kawasaki », la nouvelle sportive de la marque italienne Bimota a été présentée à Milan. Une KB998 reposant sur un moteur de Kawasaki ZX-10R et des composants haut de gamme.
Les présentations des modèles 2025 s'enchaînent pour BMW. En plus de ses sportives S 1000 RR et M 1000 RR 2025, le constructeur allemand dévoile aujourd'hui les nouveaux millésimes de ses gros roadsters S 1000 R et M 1000 R. Deux modèles vendus à partir de 16 900 euros pour la version standard et 23 500 euros pour la plus exclusive.
Tout juste sacré champion du monde en Superbike avec Toprak Razgatlioglu, le constructeur allemand BMW présente les millésimes 2025 de ses sportives M 1000 RR et S 1000 RR. Deux modèles désormais conformes à la réglementation Euro5+ et qui progressent encore, pour des performances toujours plus affûtées.
C'est au sein de l'usine de Borgo Panigale, à Bologne, en Italie que les modèles de la gamme Ducati prennent vie. Parmi les références les plus exclusives du catalogue, se trouve la Superleggera V4. Une sportive de plus de 230 chevaux produite à seulement 500 exemplaires et facturée à plus de 100 000 euros.
Après le sacre de Toprak Razgatlioglu dans le championnat du monde Superbike, il est déjà temps pour les teams de se tourner vers 2025. À l'occasion des premiers essais de la future saison, qui se sont tenus à Jerez, nous avons pu découvrir pour la première fois la Bimota KB998. Une sportive qui arrivera sur le marché dans les prochains mois, règlement du WSBK oblige.