Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Dévoilé pour la première fois durant la dernière édition du Salon de Milan, le Kymco Downtown succède fort logiquement au Dink Street après six ans de bons et loyaux services.
Révélé pour la première fois en Indonésie en février dernier, le Yamaha N-Max 125 (MBK Ocito) débarque officiellement sur le marché français et européen. Fabriqué sur place, ce scooter urbain est destiné à une diffusion mondiale avec pour principal concurrent le Honda PCX, véritable best-seller sur le segment des scooters urbains économiques.
Première marque à avoir proposé une alternative sérieuse au Piaggio MP3 sur le segment des scooters trois roues, Quadro franchit, cette fois, un pas supplémentaire avec la commercialisation sur le marché du tout premier scooter à quatre roues.
Dévoilé pour la première fois au salon Intermot' de Cologne en octobre 2014, le Suzuki Address reprend l'appellation d'un scooter de type ''cub''. Ce véhicule urbain ''demi-grandes roues'' nous revient des marchés asiatiques avec une version urbaine au design modernisé et dotée d'une transmission automatique.
Le segment des scooters GT 125 serait-il en train de connaître un tournant ? voilà une question que l'on peut se poser avec le lancement officiel du Honda Forza 125 dont l'entrée en concession est prévue le 2 avril. Le scooter de la firme ailée qualifié de sportivo-GT va t'il bouleversé la hiérarchie d'une catégorie dominée outrageusement par le Yamaha X-Max ?
Lancé en 2008, puis quasiment dans la foulée (2010) proposé en version dotée d'une motorisation à injection, le Sym Fiddle S 125 s'est révélé être une alternative intéressante et nettement moins coûteuse que les célèbres Vespa.
Si je vous dis que son épopée a commencé en 2001, que c'est le maxi-scooter le plus vendu en Europe avec pas moins de 200 000 unités écoulées depuis sa sortie dont 50 000 rien qu'en France. Qu'il reste la référence de la catégorie malgré tous les efforts de la concurrence, il est difficile de ne pas penser au Yamaha T-Max.
Après sa disparition du catalogue, le Satelis version 400 revient avec un coup de jeune et surtout une nouvelle motorisation « made in France » issue du nouveau Metropolis. Exit donc les blocs de chez Piaggio, on passe en Corporate avec ce monocylindre 4 temps de 399 cm3.
Le duo MBK/Yamaha semblent vouloir démocratiser le segment du trois roues à l'échelle mondiale avec la commercialisation des Tricity/Tryptik. Ils incarnent une nouvelle forme de mobilité urbaine adaptée à un plus grand nombre d'utilisateurs dont la clientèle féminine.
Filtrer par marque ou par modèle