ESSAI - Moins bling bling qu’un Yamaha T-Max et moins cher qu’un Kymco AK, le nouveau Maxsym 508 TL gagne en puissance et en équipements, sans faire flamber la facture. Le Taiwanais réunit sur le papier toutes les qualités d’un bon maxi-scooter, est-ce le cas dans la réalité ?
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie
Essais Scooter
ESSAI - Chez Honda, le Forza incarne le scooter Sport GT par excellence. Pour 2025, le constructeur fait évoluer sa plateforme NC et continue de peaufiner le maxi-scooter 750 apparu à la suite de l’Integra en 2021. Plus léger de ligne tout en étant revu point par point, parvient-il à faire oublier son côté imposant et sa capacité d’emport jusque-là limitants ? Du Forza 750 2021, nous disions sans ménagement qu’il méritait un plancher plus ample et surtout une répartition des masses lui donnant plus d’agilité. Avons-nous été entendus ?
Tiens donc, le NMax, petit scooter urbain de Yamaha concurrent du PCX de Honda, rejoint la catégorie des sportifs et intègre pleinement la gamme des Max, qu’ils soient X ou T. Restylé, agrandi physiquement, légèrement modifié et Euro 5+, a-t-il les moyens de ses ambitions ?
Actu Scooter
Largement revu pour son millésime 2025, le scooter Yamaha Nmax 125 est le modèle le plus urbain de la gamme des scooters sportifs de la marque. Une nouveauté 2025 qui fait l'objet d'une offre de financement en LOA (Location avec option d'achat) à partir de 48 euros par mois.
Deux infos ont fait l'actualité cette semaine : le contrôle technique, qui sera plus sévère et plus cher en 2025 pour les motos et scooters, et la disparition du bonus écologique pour les deux-roues électriques. Alors que le salon Intermot se tient jusqu'à demain à Cologne, en Allemagne, Ducati en a profité pour y dévoiler la nouvelle Multistrada V2 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve le nouveau millésime du Honda Forza 750.
C’est un grand pas que vient de franchir Honda dans le développement de sa gamme de mobilité électrique. Le constructeur vient d’annoncer une collaboration avec GoCimo. La start-up suédoise développe un service de location et de partage de deux-roues électriques à batteries amovibles. Les deux nouveaux associés vont ainsi débuter une phase de tests d’un an d'échange de batteries à Malmö (Suède) à partir de février 2025.
Présenté au salon Eicma de Milan en début de mois, le nouveau scooter Yamaha Nmax 125 sera disponible en concessions dès la fin de cette année. Un millésime 2025 du scooter urbain, benjamin de la famille Max qui est affiché à partir de 3 599 €.
Engagé dans la mobilité électrique avec ses solutions de scooters zéro émission et stations de batteries interchangeables, Zeway poursuit son développement, et s’associe à la marque Horwin. Ensemble, les deux entités proposent une version unique du petit scooter électrique équivalent 50 cm3 équipée de la technologie de batteries interchangeables.