Il est bien gentil de profiter du circuit de Misano pour l'essai de la nouvelle RSV4, mais autant faire coup double avec un petit tour sur les routes italiennes avec la Tuono 1100cm3 qui fait peau neuve également pour 2015.
Tous les essais Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
CB, deux lettres qui symbolisent le rêve : deux lettres qui ont marqué l'histoire depuis l'apparition de la toute première Benly en 1959. La famille CB s'apparente à une dynastie avec la présence des CB500, CB650, CB1000 sans oublier la CB1100. L'année 1964 a marqué la commercialisation de la toute première CB125.
La R 1200 R est l'un des piliers de BMW. Connu pour être « the roadster » de la polyvalence, il se prend pour 2015 une grosse refonte autant sur le plan esthétique que sur le plan dynamique. Et le message de la marque est plutôt clair : élargir sa clientèle en mettant du fun dans sa R.
Malgré un marché de la moto 125 en léger recul, la mode néo-rétro très en vogue ces temps-ci tire son épingle du jeu avec la gamme Mash dont les parts de marché ne cessent de croître sur l'hexagone.
Il faut reconnaître qu'elle est passée plutôt inaperçue sur les derniers salons de la moto. Noyée au milieu de 5 autres nouveautés dont l'hallucinante série H2/H2R, la Z 300 est pourtant bien toute nouvelle. Elle vient compléter la gamme des 300 et donner un plus large choix aux nouveaux permis et à ceux qui voudraient un compromis entre 125 et grosse cylindrée.
À grand renfort de lumière et de son, avec un espace totalement dédié. Ducati n'avait pas fait les choses à moitié lors du lancement officiel sur le salon de Milan l'année dernière. Car effectivement l'arrivée du Scrambler n'est pas anodine pour la marque italienne avec le choix d'une machine qui tranche totalement avec les codes actuels de la marque.
Introduite sur le marché européen en 2004 en remplacement de la SR 125, la Yamaha YBR 125 n'a subit qu'une seule évolution en 2010 avec l'apport de petites touches esthétiques. Cela ne l'a pas empêcher de s'installer durablement en tête des ventes de moto 125.
Pour les puristes, difficile de faire son choix quand on se souvient du tempérament du feu que les Ducati Monster (ou Monstro) de l'époque étaient capables d'offrir. Et après l'essai aseptisé de la version 796, j'avoue avoir un peu désespéré.
Nous ne sommes qu'au premier tiers du 21ème siècle et les véhicules électriques continuent inexorablement leur marche vers plus de crédibilité. Nous éviterons volontairement de tomber dans le piège du débat sur la réalité supposée ou réelle de l'empreinte écologique des véhicules électriques.
Après la commercialisation successive des MT-07 et MT-09, Yamaha perdure la tradition avec le lancement de la MT-125. La petite dernière de la famille aux trois diapasons reprend la même plateforme que la sulfureuse YZF R125 (également essayé lors de la présentation officielle).
Filtrer par marque ou par modèle