Exit la Gladius, welcome back le SV ! Avec une ligne qui laissait songeur et un look qui n'atteignait pas toutes les catégories de motards, Suzuki revient au fondamental avec la remise sur le marché du SV 650. Une appellation avec un grand passé (410 000 unités vendues depuis 1999) et qu'il n'a pas fallu dénaturer sous peine de prendre une sanction immédiate.
Tous les essais Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
S'il y a bien une marque légitime sur le terrain du Néo Rétro, c'est Triumph. Avec des décennies d'expériences en termes de conception et d'esthétique, il était donc légitime pour la marque de se tailler la part belle dans la tendance actuelle du Vintage.
La saga autour de la famille MT continue avec une nouvelle déclinaison de son fameux trois cylindres. Inspiré par l'univers Sport Heritage de Yamaha et de l'univers « Faster Sons », le XSR 900 monte encore d'un cran l'univers du Néo Retro de la marque.
Cette XSR 700 joue la carte du néo rétro, du vintage, de la tendance Hispter, les qualificatifs peuvent être extrêmement nombreux et pas toujours flatteurs avec cette catégorie dans laquelle de nombreux constructeurs misent ces dernières années.
Le ton est clairement affiché sur sa tête : la Suzuki GSX-S n'est pas là pour faire de la figuration dans le milieu des roadsters sportifs. Pour 2015, la marque nippone revient sur le devant de la scène et nous a présenté 2 versions de son nouveau bébé : le GSX.
Dévoilée sous le feu des projecteurs durant le salon de la Moto, du Scooter et du Quad, en décembre 2013 à Paris en même que le Scrambler 125, la Mash Café Racer 125 a intégré le catalogue à la fin de l'année dernière. La dernière-née de la gamme vient clôturer en quelque sorte la moyenne cylindrée, tout en ayant fait le tour complet des genres en vogue actuellement.
Il était temps que Suzuki amène un coup de fraîcheur sur sa gamme de roadsters grosse cylindrée. Après quelques années au ralenti, la marque nippone affiche pour cette saison, deux Roadsters venant d'une même base, mais affichant deux versions : la naked et la version carénée.
Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c'est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière.
L'importateur Sima n'arrête pas de surfer sur la voie du succès et continue à étoffer sa gamme. Après sa 125, voici que Mash édite une version 250 de son Café Racer. Venant de la base de son roadster, le Two Fifty, la marque ne prend pas grand risque sur le futur de cette version.
La BMW F 800 R fait partie de la tripotée de nouveautés que BMW a présentées à Milan en fin de l'année dernière. Disponible maintenant avec un kit de bridage à 48 ch (en option), elle s'adresse directement à la nouvelle génération de motards avec le permis A2.
Filtrer par marque ou par modèle