Chez Kawasaki, l'été est l'occasion de sortir des éditions spéciales. La vintage W800 y a eu droit et, à l'autre bout du spectre culturel de la marque d'Akashi, la Z 1000 répond présent. Le style Sugomi est peut être déjà haut en couleur, mais avec ces nouvelles variantes, on frise le feu d'artifice.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Le spectre du marché de la moto est heureusement très large. Entre les petites 50cc, les moins du demi-litre qui font florès à la conquête des marchés émergents et de l'Européen désargenté, on a des motos d'exception, sorties de l'imagination délirante de ceux qui sont aussi leur concepteur.
De temps à autre durant son millésime, la vénérable W800 de chez Kawasaki s'encanaille d'une édition spéciale. Le genre à mettre une tenue de sport après avoir abandonné le costume chromé. C'est toujours de bon goût et ça rappelle des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
La GSR 1000 c'est l'Arlésienne de Suzuki. Un roadster sur la base de la GSX/R 1000 alimente les fantasmes et la rumeur depuis déjà pas mal de temps, mais il semblerait bien que cette fois-ci, on soit proche de la concrétisation. Manière de renforcer une GSR 750 qui pourrait prêter son squelette pour la cause.
La rumeur avait vu juste. Honda a bel et bien conçu une CB300F qui crève la toile avec des photos officielles. Une machine qui sera aussi soumise à la clientèle du Nord de la planète et pas seulement à celle des marchés émergents. Les Etats-Unis sont assurés de l'avoir tandis que le doute est encore permis en Europe.
Omniprésent en France Chaft propose un catalogue des plus riches pour fringuer votre machine. Aujourd'hui, les guidons roadsters sont à la fête avec de quoi les équiper sans se ruiner. L'accessoiriste français propose de quoi greffer vos guidons avec rétros, leviers réglables, embouts de guidon et poignées.
BMW Motorrad fait évoluer par quelques touches ses modèles 2015. A quoi faut-il s'attendre dans les concessions allemandes ? Ne vous attendez pas à des bouleversements mais plutôt à des ajustements ici et là.
Pour la Speed Triple, Arrow propose une demi-ligne promettant moins de poids et plus de gouache, le tout avec une homologation européenne. Présentation. Le fabricant transalpin Arrow fait la promesse aux possesseurs de Speed Triple de leur faire gagner de la puissance une fois le changement d'échappement réalisé et l'acquisition de la courbe d'injection spécifique (fournie) effectué.
La TDM de chez Yamaha, c'est un peu la bonne à tout faire qui, en plus, s'offre pour les écarts du week-end. Le genre qui ne fait pas craquer mais sans qui le monde serait vraiment dépeuplé. Les trois diapasons ont su faire traverser leur trigramme à travers les millésimes, par petites touches bien senties.
Bon d'accord, il n'y en aura pas pléthore tandis qu'au siège batave chargé de l'importation des EBR sur le vieux continent on se gratte toujours la tête pour se constituer un réseau digne de ce nom. Pour la France y compris. Mais cet opus d'Erik Buell est bel et bien là et roulera dès ce mois de juillet dans son pays natal.
Filtrer par marque ou par modèle