En direct de l'EICMA – Yamaha : la relève de la TDM s'appelle MT-09 Tracer
Le trois cylindres chez Yamaha prend petit à petit le pouvoir sur les valeureux quatre cylindres. Faisant florès, il devient la règle et c'est la MT-09 qui essaime ainsi ses canons. De manière si prolifique qu'elle en devient incontournable dans la gamme frappée des trois diapasons. Avec ce nouveau dérivé appelé Tracer, la voilà en mesure d'assurer la relève de la TDM. Tout un symbole appelant à un avenir pérenne.
Sur le plan du style, pas vraiment de surprise. La nouvelle Yam se distingue par des formes proches des autres modèles de la catégorie avec ses doubles optiques et un carénage agressif et moderne. Pour mettre en avant sa polyvalence, cette MT bénéficie d'une bulle réglable sur 3 niveaux, d'un guidon réglable, d'une béquille centrale facilitant l'entretien, d'une double selle, de protège-mains et d'un réservoir dont la contenance a sérieusement été augmentée puisqu'elle atteint 18 litres (+ 4 litres), ce qui lui permet d'envisager une autonomie de 300 km.
Le moteur est strictement identique à celui du roadster. Il s'agit toujours du 3 cylindres de 850 cm3 à calage Crossplane couplé à cette occasion à un système D-Mode qui propose 3 puissances suivant votre utilisation (conduite sportive, balades ou trajets quotidiens). L'ABS et un Traction Control déconnectable font également partie de l'équipement de série.
L'instrumentation sera 100 % numérique avec un double écran LCD entièrement personnalisable. L'écran de gauche accueille un compte-tours sous forme d'un bargraphe et un compteur de vitesse numérique, tandis que l'écran de droite présente diverses informations sur le fonctionnement de la machine ainsi que plusieurs autres fonctions, telles que l'affichage de la température sélectionnée pour les poignées chauffantes qui seront disponibles en tant qu'accessoire Yamaha d'origine.
Fiche technique
- Moteur : 3 cylindres 847 cm3
- Système de contrôle de la traction (TCS) commutable de série
- Cadre en aluminium léger
- Poids : 210 kg (190 kg à sec)
- Tableau de bord LCD multifonction
- Pare-brise réglable en hauteur à 3 positions
- Freins AV : Disques flottants avant de 298 mm de diamètre avec étriers montés radialement
- ABS de série
- Fourche inversée de 41 mm réglable
- Suspension arrière Monocross réglable
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération