Mondial de Paris 2016 - Toutes les nouveautés françaises attendues
Le Mondial de Paris est évidemment une formidable vitrine pour les constructeurs français. Pensez ! C'est le plus fréquenté au monde et c'est le salon "à domicile"… L'occasion rêvée pour y présenter d'importantes nouveautés au public venu en grande partie pour elles.
Et cette année, les marques françaises vont faire feu de tout bois. Citroën, Peugeot, Renault présentent des nouveautés majeures. Seule la jeune marque DS n'a officiellement rien annoncé, mais l'on espère une surprise, ou au moins un concept-car. Elle nous a habitués à cela.
Commençons donc, honneur à… l'ordre alphabétique, par Citroën, qui va débarquer à Paris avec non moins que la toute nouvelle C3, la troisième génération. Il s'agit de son modèle le plus vendu depuis longtemps, il revêt donc une importance capitale. Finies les rondeurs de l'ancienne, le style évolue grandement, et l'on découvre une citadine plus enjouée, jeune, qui adopte les feux à double étage et des "airbumps" sur le bas des portières (le bas de gamme ne les aura pas cependant…). Personnalisable, elle aura pour mission de capter une clientèle plus jeune que l'actuelle. Par ailleurs, Citroën dévoilera au public un concept baptisé CXperience, préfigurant sa future grande berline.
Ensuite vient Peugeot et la grosse artillerie SUV. En effet, la marque de Sochaux renouvelle 2 modèles majeurs, et leur donnant tous les attributs de véritables SUV. Le nouveau 3008 fera sensation avec un look viril et affirmé et un habitacle à la pointe de la modernité (instrumentation 100 % numérique sur tous les modèles). Le tranquille monospace 5008 est lui aussi remplacé par une deuxième génération. Mais, loin des codes du monospace, il reprend ceux des baroudeurs et finalement, apparaît comme une version 7 places du 3008. Une révolution qui répond à l'engouement du public et des acheteurs pour le monde du SUV/crossover.
Enfin Renault. La firme au losange proposera pour la première fois au public français sur son sol les nouveaux Scénic et Grand Scénic. Inventeur du concept de monospace compact, le Losange ne cesse de le réinventer. Cette fois-ci, l'aspect est un tout petit peu plus typé crossover (encore !) et assez unanimement apprécié.
Mais ce n'est pas tout, vous pourrez aussi découvrir la version Estate de la nouvelle Mégane, avec son volume de chargement généreux, ainsi que le tout nouveau SUV Koleos (encore un SUV !).
Par ailleurs, la citadine Twingo sera présentée avec un nouveau moteur plus puissant, dans une déclinaison "GT". Au programme, un châssis plus affûté et 110 ch qui sortent désormais du petit 0.9 l TCE. Vingt chevaux de gagnés donc, par rapport à la plus puissante des versions actuelles.
Un bon cru donc pour cette édition 2016, du côté des marques françaises. Et on l'espère quelques surprises une fois sur place. À découvrir sur Caradisiac à partir du 29 septembre, date du début des journées presse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération