Mondial de Paris 2016 - Mercedes-AMG GT Roadster : décoiffant
À l'heure où les températures se rafraîchissent, la GT décide d'enlever le haut ! Mercedes-AMG a mis au point deux versions de son nouveau roadster à capote souple, de 476 et 557 ch.
Pour fêter ses 40 ans, la loterie nationale va proposer ce samedi 18 septembre une cagnotte exceptionnelle de 13 millions d'euros. Si nous vous le signalons, c'est parce que vous allez peut-être avoir envie de tenter votre chance après avoir découvert cette déclinaison roadster de la Mercedes-AMG GT !
Deux versions sont proposées, toutes deux équipées du V8 4.0 biturbo. Le modèle "de base" développe 476 ch et un couple de 630 Nm disponible dès 1 700 tr/min. De quoi atteindre 302 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. Pour ceux qui en voudraient encore plus, la variante "C" grimpe à 557 ch, avec 680 Nm de couple à partir de 1 900 tr/min. Cette déclinaison atteint 316 km/h et franchit la barre des 100 km/h en 3,7 secondes. Dans les deux cas, la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte double-embrayage 7 rapports.
Les roadsters reprennent le système de refroidissement actif vu sur la déclinaison R (585 ch) du coupé. Il est composé de lamelles qui s'ouvrent uniquement lorsque les organes mécaniques ont besoin d'air. Les garder fermées le reste du temps permet de réduire l'effet de portance à l'avant. La C reçoit en série un différentiel autobloquant électronique sur l'essieu à arrière et des roues arrière directrices.
11 secondes pour être en plein air
La GT Roadster adopte une capote en toile (disponible en noir, rouge ou beige) qui se replie de manière entièrement électrique. La manœuvre prend seulement 11 secondes et peut s'effectuer en roulant jusqu'à 50 km/h. Sans son toit, la GT est encore plus désirable. Les deux variantes adoptent la calandre à lamelles verticales de la version R. Les boucliers sont inédits.
À bord, les sièges peuvent être équipés en option du système Airscarf, qui souffle de l'air chaud dans la nuque et permet de profiter de la conduite en plein air même par temps frais. À l’inverse, lors des fortes chaleurs, les baquets peuvent être climatisés.
Les nouvelles GT Roadster devraient arriver dans les concessions début 2017. Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés. Le prix de base dépassera sûrement les 160 000 €.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération