Mondial de Paris 2016 - Audi Q2: sans rival (ou presque)
Après les Q7, Q5 et Q3, le Q2 élargit la gamme des SUV par le bas. Un modèle qui, à l'exception du vieillissant Mini Countryman, n'a pas de concurrence directe chez les constructeurs premium.
Long de 4,19 m, soit 7 cm de plus qu'un Renault Captur, le quatrième SUV de la gamme Audi pratique comme il fallait s'y attendre des tarifs élitistes, avec une gamme démarrant à 26 500 € en diesel (1.6 TDI 116 ch) et 26 900 € en essence (1.4 TFSI 150 ch).
Pour autant, aucune inquiétude à avoir concernant son avenir commercial. Primo, le segment des SUV ne cesse de croître, représentant un quart des ventes en Europe. Secundo, le seul rival du Q2 sur le segment premium est un Mini Countryman en fin de carrière. Tertio, si son look ne volutionne pas le genre - on est chez Audi, pas chez Nissan - l'engin offre une apparence à la fois BCBG et dynamique (notamment grâce aux jeux de volumes sur les flancs et au béquet arrière étirant la ligne de pavillon) qui devrait convenir aux goûts des clients habituels de la marque...mais aussi aux autres. Avec un tel modèle, le but est de faire de la conquête et d'augmenter le volume global de ventes.
A cela s'ajoute, ainsi qu'Alexandre Bataille l'a constaté lors du premier essai de l'engin, une excellente qualité de fabrication, un confort global de bon aloi, un bon rapport encombrement/habitabilité et un impressionnant contenu technologique (freinage d'urgence autonome, régulateur de vitesse intelligent, Stop&Go automatique dans les embouteillages, ou bien encore assistance au maintien de ligne).
Pour toutes ces raisons, le Q2 s'annonce comme l'un des "must have" des mois à venir.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération