Mondial de l'Auto - Le journal du soir de la rédaction (13 octobre) - Modèles premium : les constructeurs français meilleurs que les allemands ?
Ce soir, les journalistes de Caradisiac abordent un sujet inattendu : le niveau de finition des modèles premium français n'est-il pas enfin à la hauteur des allemands ? Réponses avec Alexandre Bataille, Manuel Cailliot et Olivier Pagès.
Nous n'imaginions pas il y a quelques années que nous allions nous demander un jour si les constructeurs français étaient au niveau du trio Audi, BMW et Mercedes. Mais, à l'occasion de ce Mondial de l'Auto, il ne semble plus inopportun de se poser la question. Cette conjoncture reposant sur plusieurs éléments.
Premier point : l'indéniable évolution de la qualité des finitions chez les constructeurs français. DS, bien sûr, qui fait de cette approche "quali" son fonds de commerce, a un discours marketing reposant notamment sur le travail d'artisans qui façonnent les intérieurs de leurs derniers modèles. Peugeot n'est pas en reste non plus avec sa nouvelle 508. Fini les plastiques durs sur les tableaux de bord. Place à des matières plus nobles, plus moussées comme disent les spécialistes, douces au toucher et au regard.
Second point : la baisse de la qualité chez les allemands. Les avis ne sont pas unanimes. Mais indéniablement, les revêtements de qualité moyenne font leur apparition sur certains modèles chez Audi, BMW, et Mercedes. Le niveau de qualité général (finition, assemblage), reste excellent, mais il s'agit tout de même d'une évolution à laquelle personne ne s'attendait. Pour quelle raison ? Pour marger un peu plus ? Peut-être.
Nos journalistes, présents sur notre stand ce soir, Alexandre Bataille, Manuel Cailliot, Olivier Pagès, analysent cette tendance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération