Mondial de l'auto 2018: un complet renouvellement
Le Mondial de l’auto se réinventera totalement pour sa prochaine édition, qui se tiendra en octobre 2018. Parmi les nouveautés, des nocturnes, des supercars à l’honneur, un focus sur les nouvelles mobilités ou bien encore le retour de la moto. Une belle façon de relancer l'évènement, qui fêtera alors ses...120 ans!
Les temps sont durs pour les salons automobiles, confrontés à une désaffection croissante du public et boudés par de plus en plus de constructeurs. Qu’à cela ne tienne, le Mondial de l’auto, sous l’impulsion de son Commissaire général Jean-Claude Girot, a décidé de se réinventer pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018. Un format légèrement raccourci, donc, puisque le salon parisien ne se tiendra que sur 11 jours (et à cheval sur 2 week-ends), mais un programme qui s’annonce bien plus dense que précédemment. Aux constructeurs - dont il est trop tôt pour vous donner la liste précise - et à leurs nouveautés s’ajouteront en effet les éléments inédits que voici :
- les supercars à l’honneur (pavillon 1) : baptisée "Mondial limited", cette zone permettra au grand public de rêver et aux marques de recevoir leurs clients dans un environnement privilégié. Le but est que l’endroit accueille d’autres exposants haut de gamme spécialisés dans la gastronomie, la joaillerie, etc.
- le retour de la moto (pavillon 3): un retour au source selon Jean-Claude Girot, qui espère ainsi attirer l’attention de nouveaux clients automobilistes pour le 2-roues et de « réactiver les 1,2 millions de possesseurs du permis moto ».
- un focus sur les nouvelles mobilités (pavillon 2-2) : le but de ce "Mondial de la mobilité" est de présenter les nouveaux usages et les nouveaux services s’offrant à l’automobile, dans une « approche de divertissement », selon Jean-Claude Girot. Seront ainsi proposés des ateliers de codage, de design, ou bien encore un hackathon de la mobilité.
A cela s’ajoutera un forum international sur l’avenir de la mobilité le lundi 1 octobre, mêlant constructeurs et acteurs du numérique dans l’esprit des « keynotes » dont sont friands les acteurs de la high-tech, ainsi qu’une série de conférences sur les innovations de demain (Mondial.Tech).
Le prix d’entrée restera fixé à 16 €, mais celui-ci sera modulé pour les plus jeunes et pour les visiteurs qui se présenteront aux heures creuses ou en fin de journée. Et l’accès reste gratuit pour les moins de dix ans.
En amont du salon seront organisés différents événements, et notamment le dimanche 30 septembre une grande parade dans les rues de Paris, avec des passages dans les lieux qui ont marqué l’histoire de l’automobile : les Tuileries, où ont été organisés les premiers salons à partir de 1898 (120 ans, donc !), l’Automobile Club de France place de la Concorde, le Grand Palais et les Champs-Elysées. L’idée serait de réunir des automobiles de toutes époques, des premiers modèles de l’histoire aux derniers véhicules autonomes.
Voici donc un programme des plus alléchants, qui semble selon nous réunir assez d’ingrédients pour contrer la tendance à l’essoufflement des grands rendez-vous de ce type. Encore 15 mois à tenir…
CARADISIAC SUR TOUS LES FRONTS PENDANT LE MONDIAL
SUR LES STANDS DES CONSTRUCTEURS : pour analyser, disséquer, photographier et filmer toutes les nouveautés, ceci afin de vous les présenter en live.
SUR LE STAND CARADISIAC : Hall 1, allée B.
Pour la première fois, Caradisiac a son propre stand, et y délocalise sa rédaction pendant toute la durée du salon.
Rejoignez-nous sur place
- Nos journalistes répondront à vos questions (quel modèle acheter, neuf ou d'occasion…)
- Inscrivez-vous à nos visites guidées quotidiennes (11h00 et 15h00) : c’est gratuit !
- venez rencontrer l’avocate Maître Tichit et notre journaliste Stéphanie Fontaine, qui vous conseilleront en matière juridique, PV… (les 4, 5, 6, 10, 11 et 12 octobre, entre 19h30 et 21h30).
- participez à notre jeu-concours et découvrez le métier d’essayeur automobile :
1 Prix - Gagnez une journée avec notre pilote Soheil Ayari qui opposera l’Alpine A110 aux Alfa Romeo 4C et Porsche Cayman : un match d’anthologie !
2 Prix – Découvrez la nouvelle Ford Mustang Bullitt avec les journalistes de Caradisiac.
3 Prix - Participez au prochain comparatif de la rédaction : tous les nouveaux ludospaces du marché.
(bulletins de participation disponibles sur le stand).
SUR LE SITE ET SUR FACEBOOK
- Sur notre site dédié, avec tous les jours la présentation des stars du salon, des lives, des reportages, des enquêtes inédites, et des débats organisés sur notre stand avec des personnalités du monde de l'automobile.
- Sur Facebook, où vous pouvez poser vos questions à nos experts dès maintenant. Ils vous répondront en direct du Mondial tous les jours à 14H00. Et tous les soirs à 18h00, Caradisiac diffusera sur Facebook son propre journal en direct du Mondial.
Paris Motor Show - 4 au 14 octobre 2018 - Paris Expo Porte de Versailles
Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 (nocturnes jusque 22h00 les 4, 5, 6, 10, 11 et 12 octobre).
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération