Cette série spéciale est proposée sur les Up, Polo, Golf, Touran, T-Cross, T-Roc et Tiguan.
Toute l'actualité Volkswagen T-roc
Concurrent des Renault Captur et autres Peugeot 2008, le T-Roc est l'un des SUV urbains les plus vendus en Europe. Et il n'y a rien de plus logique compte tenu de ses qualités globales. C'est l'un des modèles-phares du salon de l'auto Caradisiac
La vedette sur le stand Volkswagen est la huitième génération de Golf, encore en phase de lancement. Elle côtoie la nouvelle (et surprenante) version découvrable du T-Roc ou encore la petite Up électrique, modifiée récemment.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Il n'y a pas si longtemps, Volkswagen proposait seulement deux SUV. Désormais, l'offre de la marque allemande en compte quatorze ! Est-ce que vous les connaissez tous ? Pas facile, car seule une moitié est en vente chez nous.
Quand on s'intéresse à une série spéciale, on pense faire une bonne affaire. Mais est-ce le cas ? Caradisiac a épluché les catalogues de huit modèles… et pour la moitié d'entre eux, la série spéciale n'a que peu d'intérêt !
La gamme diesel du T-Roc sera bientôt chapeautée par le 2.0 TDI de 190 ch, forcément associé à la transmission intégrale 4MOTION.
Le Puma est de retour, mais c'est maintenant un SUV ! Ne remplaçant pas l'EcoSport, ce modèle soigne son look et sa dotation. Il se place en alternative aux compactes traditionnelles, un positionnement semblable au Volkswagen T-Roc. Première rencontre virtuelle.
Ce n'est pas une blague, ce n'est pas un concept : Volkswagen a bien conçu une version cabriolet de son SUV compact. Le T-Roc perd donc deux portes et gagne une capote en toile qui se replie en moins de dix secondes.
Volkswagen profite de Genève pour présenter la version survitaminée de son grand SUV urbain, le T-Roc. Il zappe la variante GTI pour adopter directement le badge R, avec sous le capot un 2.0 TSI de 300 ch.
Toute l'actu par marque/modèle