Volkswagen T-Roc : un diesel puissant arrive
La gamme diesel du T-Roc sera bientôt chapeautée par le 2.0 TDI de 190 ch, forcément associé à la transmission intégrale 4MOTION.
L'événement du Salon de Francfort, c'était la présentation de l'ID.3, le fer de lance de l'ambitieuse gamme électrique de Volkswagen. Pour le constructeur, ce modèle marque le début d'une nouvelle ère, celle de l'après Dieselgate.
Mais derrière les beaux discours sur l'avenir électrifié, il y a la réalité commerciale ! Et le scandale n'a pas du tout incité Volkswagen à lever le pied sur le TDI, qui reste très présent dans sa gamme. En voici une nouvelle preuve avec le T-Roc. Le SUV compact est déjà proposé avec le 1.6 de 115 ch et le 2.0 de 150 ch. Cela semblait suffisant. Mais VW va ajouter un troisième TDI.
Le T-Roc s'apprête à recevoir le 2.0 TDI de 190 ch. Le couple culmine à 400 Nm. Le moteur est associé à la boîte double embrayage DSG à 7 rapports. La transmission intégrale 4MOTION est présente en série. Le tarif pour la France n'est pas connu. On attend aussi d'ailleurs le prix de la version sportive R (à moteur de 300 ch).
Outre-Rhin, le modèle vient aussi de recevoir un nouveau pack esthétique noir. Avec ce "Black Pack", la calandre, les coques de rétroviseurs et les jantes sont peintes en noir. Les chromes au-dessus des vitres et dans le bouclier arrière virent aussi au noir. Il y a un nouveau décor sur le montant de custode.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération