
La plus puissante des Golf, forte de 320 ch, dépasse la barre des 50 000 €.
La plus puissante des Golf, forte de 320 ch, dépasse la barre des 50 000 €.
Quand en 2020 le marché du neuf sombrait de plus de 25 %, celui de l'occasion, lui, ne baissait que de 4,5 %. Preuve de l'engouement qu'il a suscité, malgré la crise sanitaire (ou grâce à ?). Alors cette année, quelles seront les stars du marché de la seconde main ? Caradisiac se livre à quelques pronostics.
Encore un rappel pour la Volkswagen Golf 8, mais cette fois pour un problème logiciel, pouvant entraîner des problèmes sur la caméra de recul et l'infotainment.
Si un concurrent avait voulu saboter le lancement de la Golf 8, il ne s'y serait pas pris autrement. Rien ne lui aura été épargné, ni le Covid, ni les retards liés à une techno défaillante, ni les polémiques. Mais à la fin 2020, après une année chaotique, la huitième génération de la compacte allemande est encore et toujours à sa place en Europe : la première.
Référence sur le marché, meilleure vente des berlines compactes en Europe, la Volkswagen Golf est très prisée, y compris en France. Sa huitième génération, sortie en début d'année 2020, arrive désormais sur le marché de la seconde main. À des prix toujours aussi élevés ? Pas si sûr.
La Golf 8 fait le break. La variante SW vient de rejoindre le catalogue de Volkswagen, avec des moteurs de 110 à 150 ch, dont plusieurs micro-hybrides.
La huitième génération de Golf a son lot de sportives : GTD, GTE, GTI, GTI Clubsport et... la R, évidemment. La reine de la gamme ne change pas fondamentalement : toujours le même moteur, la même boîte, mais une cavalerie plus importante. Et un mode drift.
La nouvelle Volkswagen Golf R sera dévoilée la semaine prochaine. Même si elle ne devrait présenter plus aucun secret depuis les différentes fuites, voici tout de même un avant goût de la compacte allemande.
Volkswagen fait "coup triple" avec un trio infernal bientôt sur le marché européen. Après les T-Roc et Tiguan R, c'est en effet au tour de la Golf 8 R de pointer le bout de son capot. L'auto sera la plus performante de la gamme Golf, devant les GTI.
Lancée en fin d’année dernière, la Volkswagen Golf de huitième génération continue de développer sa gamme. Après les versions essence et diesel traditionnelles, la compacte allemande va prochainement hériter de déclinaisons sportives dont la GTD qui va représenter le diesel le plus puissant.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE