Comme la berline dont elle dérive, la Golf break s'est offert un restylage. Au menu : une nouvelle face avant et des systèmes infodivertissement revus pour une utilisation plus facile. Reste qu'avec un bon moteur de 150 ch, la note grimpe à plus de 42 000 €. Autant dire que la célèbre Allemande a intérêt à donner le change…
Toutes les vidéos Volkswagen Golf 8 Sw
Comme la berline, la Golf break SW a bénéficié d'un restylage à mi-carrière. Au programme : une face avant plus expressive, et toujours de bonnes capacités de chargement. De quoi susciter à nouveau notre curiosité. Voici les premières images vidéo et impressions de conduite, en direct, d'une version e-TSi de 150 ch.
PRÉSENTATION VIDÉO. La Golf a 50 ans. Et sa version la plus radicale, la R... un peu moins. Mais elle existe tout de même depuis 23 ans ! Elle nous revient cette année, dans sa 8e génération "phase 2". Avec au programme, quelques menues évolutions cosmétiques, mais surtout, 333 ch pour tout le monde !
D'un côté, une Golf 8 qui fait office de référence dans la catégorie des breaks compacts. De l'autre, nous avons la toute nouvelle Peugeot 308 SW qui ne cache pas les grandes ambitions qui sont les siennes. Mais a-t-elle réellement les moyens d'assumer celles-ci? C'est l'objet de cette première confrontation statique.
Croyez-le ou non mais si vous cherchez un véhicule à l'habitacle spacieux et au coffre généreux, il y a une alternative aux SUV, c'est le bon vieux break des familles, pas moins accueillant et plus profilé. Certains constructeurs ont tendance à l'oublier mais pas Volkswagen qui continue d'offrir une version SW à la Golf, avec un volume de chargement permettant d'absorber plusieurs sacs du sport éponyme. Que donne cette nouvelle déclinaison de la star du constructeur allemand ?
Volkswagen Golf SW (2021) : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 13
Après avoir commercialisé la huitième génération de sa superstar qu'est la Golf l'année dernière, Volkswagen décline traditionnellement le modèle avec une version break SW dont vous pouvez découvrir ci-dessous les premières images en live.