Volkswagen Golf SW (2021) : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Après avoir commercialisé la huitième génération de sa superstar qu'est la Golf l'année dernière, Volkswagen décline traditionnellement le modèle avec une version break SW dont vous pouvez découvrir ci-dessous les premières images en live.
Même si le marché automobile semble depuis quelques années totalement dominé par les SUV de tout poil, grignotant des parts de marché dans toutes les catégories, le segment des breaks reste bien vivant. Et il peut désormais compter sur un nouvel élément : la déclinaison familiale SW de la Volkswagen Golf 8 qui perpétue une tradition démarrée avec sa troisième itération.
Les premières images de l'essai de la Volkswagen Golf 8 en live
Volkswagen Golf SW (2021) : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Vidéo tournée en direct le 11 février 2021. Replay ci-dessus.
La ligne est, sans surprise, sans surprise, mais elle promet non seulement un coffre considérablement plus généreux mais aussi une habitabilité arrière accrue. De quoi justifier la majoration de presque 1 900 € par rapport à la berline ?
Premières impressions
Sans surprise, la Golf SW se comporte exactement comme la berline, se montrant équilibrée et stable, deux qualités que l'on est content d'avoir lors d'une journée sur des routes enneigées et/ou verglacées. Le petit 1.0 eTSI de 110 ch fait preuve d'un punch étonnant pour sa taille, bien aidée par la microhybridation et la boîte DSG rapide et réactive. En passant de la berline au break, on passe de 380 à 611 litres de volume de chargement,soit d'un chiffre dans la moyenne à l'un des meilleurs de la catégorie. Mais ça n'est pas tout puisque l'allongement de 50 mm de l'empattement apporte de la place supplémentaire à l'arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération