Comme prévu, le Tesla Model Y est devenu la voiture la plus vendue de la planète en 2023 en ayant également conquis l'Europe. Une performance unique pour une voiture électrique et pour un constructeur qui ne vend ses propres voitures que depuis le début de la dernière décennie.
Toute l'actualité Tesla Model Y
Le propriétaire de cette Tesla Model Y ne manque pas d'ingéniosité pour recharger son véhicule. Il greffe en effet au toit de sa voiture électrique plusieurs panneaux solaires lui faisant gagner 30 kilomètres d'autonomie par jour.
Plus que quelques jours avant l'ouverture du salon Rétromobile et, peu à peu, l'on découvre quelques pépites qui s'y exposeront. Quant au nouveau Duster, comme le MG ZS, ils ne seront pas visibles dans les halls de la Porte de Versailles avant quelques décennies, mais ils s'affrontent déjà sur Caradisiac.
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
Avec les énormes baisses de prix constatées ces derniers jours chez plusieurs constructeurs, ce sont les clients ayant passé commande l'année dernière ou en 2022 qui vont grincer des dents. Retrospectivement, certaines stars du marché n'étaient pas au bon prix avant ces changements de stratégie.
Maintenant que Renault et Peugeot proposent des SUV électriques au rapport prix-prestations très serré, Tesla n'a pas d'autres choix que de baisser encore le prix de son modèle phare.
C'est la nouvelle de ce début d'année : le Chinois serait le premier vendeur de voitures électriques au monde. Mais dans les faits, l'excellent score de Byd est obtenu grâce à l'ajout des ventes de ses hybrides rechargeables. Pour autant, la première place de Tesla est bel et bien en sursis.
Le modèle le plus important de toute la gamme de Tesla va changer profondément en 2024. Il prendra probablement le même chemin que la Model 3.
Les véhicules électriques délivrent un couple important dès l'écrasement de la pédale de droite. Pour comprendre cela, visionnez cette vidéo montrant un crossover Tesla Model Y capable de déplacer une gigantesque remorque ! Une manœuvre bizarrement réalisée sur la voie publique outre-Atlantique.
Un conflit oppose les salariés de Tesla en Suède à leur direction depuis le 27 octobre dernier et il produit un étonnant effet boule de neige. Non seulement les syndicats d’autres secteurs du pays s’en mêlent, mais 3f Transport, la plus importante organisation danoise, entre elle aussi dans la danse. Récit d’un conflit qui risque de durer.
Toute l'actu par marque/modèle