Modèle le plus vendu de Seat en Europe, la Leon bénéficie d’une cure de rajeunissement. Comme souvent dans le groupe Volkswagen, pas de révolution mais quelques retouches au niveau de l’esthétique, des équipements et des motorisations. Suffisant pour confirmer son succès ?
Tous les essais Seat Leon 3
Lancée fin 2012, la nouvelle Seat Leon vit un début de carrière si brillant qu’elle a permis, à elle seule, au constructeur de sortir la tête de l’eau. Le modèle d’accès, équipé du 1.2 TSi 110 ch, est-il aussi séduisant que le cœur de gamme ?
Pour sa troisième génération de Leon, Seat est repartie d’une feuille blanche. Après un premier essai consacré à la version TDI 105 ch, nous avons profité de notre périple à Francfort pour tester la version TDI 150 ch plus adaptée aux fameuses « autobahnens » germaniques.
La nouvelle Leon démarre sa carrière commerciale avec une lourde charge sur les épaules : redresser les ventes de Seat d’ici un an. Le constructeur s’est donné les moyens d’y arriver, avec l’aide du groupe Volkswagen. Alors cette Leon : vraie Seat ou Golf moins chère ?
Rechercher un essai