Seat développe activement la gamme de sa compacte Leon. Tout récemment, le constructeur ibérique qui appartient au groupe Volkswagen a lancé la Leon ST X-Perience. En tout début d’année 2014, il avait présenté la ST 4Drive. Revenons sur cette intéressante nouveauté.
Toute l'actualité Seat Leon 3 St
Quelles Seat et Skoda pour 20000 €?
, mis à jour 38
Les marques Skoda et Seat sont souvent comparées, premièrement parce qu’elles appartiennent au même groupe Volkswagen et deuxièmement parce qu’elles proposent des véhicules aux prestations apparemment similaires. Sur un marché hexagonal porté sur les véhicules de petite taille, ces deux marques-là ont en outre l'une comme l'autre longtemps dépendu d’un seul modèle, la Fabia pour Skoda et l’Ibiza pour Seat. Seulement, aujourd’hui, ces périodes sont révolues et les deux constructeurs ont largement étoffé leur offre et vu leur prix moyen de vente augmenter progressivement. Pour aller dans ce sens, nous avons choisi de fixer notre curseur de prix à 20 000 € et de mettre en regard les modèles respectifs du constructeur tchèque et de son rival ibérique.
Le constructeur espagnol Seat qui appartient au groupe Volkswagen n’en peut plus d’attendre le premier SUV de son histoire. Alors voici, pour patienter, la Leon ST X-Perience.
Plusieurs évolutions touchent la gamme du constructeur espagnol Seat – qui appartient au groupe Volkswagen – depuis ce 1er mai 2014. La Leon est le modèle le plus concerné.
Seat profite de cette fin d'année pour annoncer un petit cadeau à ses (futurs) clients. Le niveau d'entrée de gamme de la Leon, Reference, gagne des équipements mais son tarif reste inchangé. L'avantage client est de 1000 euros.
Comme vous avez pu le voir lors de l’essai de la Seat Leon ST réalisé par François Chapus, le nouveau break du constructeur espagnol apporte « un petit vent de fraîcheur avec sa ligne dynamique, sans trop sacrifier les aspects pratiques ».
La Seat Leon ST a déjà été approchée lors d'une présentation statique dans son pays natal il y a quelques semaines, mais elle fait tout de même sa première publique à Francfort en ce moment. L'occasion de revenir sur ce modèle qui garnit la gamme Leon composée désormais de 3 modèles.
C'est au Salon de Francfort que Seat dévoilera la toute première version break de la Leon, la ST, que nous avons déjà eu l'honneur de découvrir fin juillet.
Après avoir présenté sa nouvelle Leon, en version 5 portes puis coupé 3 portes SC, Seat dévoile fort logiquement la troisième déclinaison de carrosserie de sa compacte, le break, baptisé ST, pour Sport Tourer. Une nouvelle exclusivité pour la Leon, puisque tout comme elle n'avait jamais existé en coupé, elle n'avait jamais eu non plus les honneurs d'un break. Nous l'avons découvert en avant-première à Malaga, le temps d'un shooting photo.
Toute l'actu par marque/modèle