Traverser la France et parcourir l’Espagne du nord au sud au volant d’un SUV urbain ne semble pas, a priori, le moyen de locomotion idéal. Malgré son petit moteur et ses aptitudes principalement urbaines, l’Arona a parfaitement rempli sa mission.
Tous les essais Seat Arona
Voilà presque deux ans que l’Arona, le SUV urbain espagnol, a bénéficié d’un restyling. Deuxième modèle de la marque espagnole le plus vendu en France, le voici aujourd’hui doté du plus petit moteur de la gamme : le TSI 95 ch.
Dans l'actualité du Seat Arona, il y a d'abord le restylage qu'il vient de subir pour lui redonner de l'élan pour la seconde partie de sa carrière et il y a l'arrivée l'année dernière d'une nouvelle motorisation 1.5 TSI de 150 ch pour coiffer sa gamme, une figure de proue dont nous avons pris le volant.
Les obsessions des écologistes sont une chose, la réalité du marché une autre : le petit SUV Arona est devenu l’une des meilleures ventes de Seat, au coude à coude avec l’Ibiza. Comme celle-ci, l’Arona bénéficie d’un restylage de mi-carrière, discret mais pas insignifiant. Pour juger de sa portée, nous prenons le volant de la TSI 110 ch en boîte DSG.
Seat investit à son tour le marché des SUV urbains avec l’Arona. Cette Ibiza des champs offre plus de coffre, davantage d’espace et un look qui colle à la forte demande actuelle. Cette Seat aux gènes de Volkswagen a-t-elle de quoi se faire une place parmi la quinzaine de concurrents? Réponse au volant de la motorisation essence, TSi 115.
Rechercher un essai