Le 18 juin dernier, Renault a présenté un nouveau modèle baptisé « Rafale ». Un patronyme qui recouvre quelques belles pages de la créativité française.
Toute l'actualité Renault Rafale
Renault continue de renouveler sa gamme. Après avoir dévoilé le nouvel Espace et l'Austral, le constructeur au losange fait son retour sur le segment du haut de gamme avec un nouveau SUV coupé. Son nom : le Rafale. Va-t-il permettre à Renault de décoller ?
Toujours comparé à l’avion du même nom (mais pas celui que vous croyez), le Renault Rafale fera son entrée officielle ce dimanche à 19h au Bourget. Le nouveau porte-étendard de la marque au losange prendra la forme d’un SUV au style « coupé ».
La marque au losange vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau SUV dans sa gamme, le Renault Rafale. Mais ce ne sera pas le seul SUV inédit que la marque compte lancer dans les prochaines années, il y en aura quatre autres qui viendront s’ajouter à une gamme qui est déjà imposante.
La prochaine grande Renault aura un nom d’avion de chasse. Mais pas celui que vous croyez : c’est dans les vieux Caudron que le losange cherche désormais son inspiration.
Le fabriquant de l’avion de chasse français s’est étonné en découvrant le nouveau Renault Rafale. En interne, une action en justice aurait été envisagée mais jugée perdue d’avance, le constructeur automobile détenant bien les droits du nom « Rafale » depuis 1934.
Le nom de Rafale désignera bientôt un SUV Renault au profil dynamique. Mais c’était aussi celui d’une berline finalement écartée par l’équipe de design de Renault lors du développement de la R25. Elle avait été jugée trop ressemblante à une Citroën.
On connait le nom du SUV coupé de Renault basé sur l’Austral et il ne manque pas de toupet. Le Rafale sera dévoilé le 18 juin prochain au Bourget.
Toute l'actu par marque/modèle