
Vous trouvez la Renault 5 trop sage ? Un préparateur allemand a une solution pour vous la transformer avec un goût certain pour l’aventure.
Toute l'actu par marque/modèle
Vous trouvez la Renault 5 trop sage ? Un préparateur allemand a une solution pour vous la transformer avec un goût certain pour l’aventure.
Cette Renault 5 E-Tech Electric ressemble à toutes les autres, à un détail près : elle arbore une teinte de carrosserie étonnante.
Lancée depuis un peu plus d’un an, la Renault 5 se fait toujours remarquer dans la rue et profite d’un capital sympathie certain. Un attrait qui se constatait dans les annonces il y a quelques mois avec des modèles plus chers en occasion qu’en neuf. Qu’en est-il aujourd’hui alors que plusieurs centaines d’exemplaires peuplent les petites annonces ?
Après la Nissan Micra, la Renault 5 électrique pourrait bientôt donner son châssis et son groupe motopropulseur à une autre petite auto de marque japonaise. Celle qui appartient à Nissan et qui travaille déjà beaucoup avec Renault sur ses modèles européens : Mitsubishi.
La gamme de l'électrique du losange s'enrichit d'un modèle plus accessible. Mais à ce tarif, elle dispose de 40 kWh, de 95 ch et néglige la recharge DC. Une offre intéressante pour un usage seulement quotidien et une recharge domestique.
À l'occasion du lancement d'une nouvelle plateforme du segment C qui doit accueillir le futur Scenic, mais aussi deux SUV en 2028, l'auto va quitter les chaînes de Douai ou elle est assemblée aujourd'hui pour rejoindre celles de Palencia en Espagne.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Alors que la vénérable 4L renaît de ses cendres, la DS4 se restyle et adopte un moteur 100 % électrique, alors que le groupe, dont dépend la marque, renonce à abandonner le thermique en 2030.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Alors que les Chevrons dévoilent leur nouveau SUV compact, le marché fait grise mine et n'en finit plus d'accumuler les mois à la baisse.
Même si elle reste à bonne distance des Tesla et Volkswagen les plus vendues d’Europe, la nouvelle citadine électrique de Renault parvient à atteindre des volumes significatifs et elle se détache devant la Citroën ë-C3.
L'INFO DU JOUR - Le losange a tout intérêt à chouchouter son ex-partenaire de l'Alliance. Il en va des accords industriels entre les deux marques, qui permettent à Renault de faire des économies d'échelle, comme des actions que le Français détient chez le Japonais et qu'il aimerait bien voir repartir à la hausse et valoriser.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE