L'espace de 5e génération a été restylé il y a quelques mois. Et pour lui, ce sera un dernier baroud, car il est déjà acté qu'il ne sera pas remplacé. Une bonne chose, une mauvaise chose ? Ce qui est sûr, c'est que les monospaces n'ont pas le vent en poupe. Pour autant, il est au salon Caradisiac, alors découvrons-le.
Toutes les vidéos Renault Espace 5
Le restylage du Renault Espace de cinquième génération est encore à peine sec que le couperet est déjà tombé : pour des raisons d'économie, nous avons appris qu'il ne sera pas remplacé, tout comme le Scénic et la Talisman. C'est donc plus à une veillée funèbre qu'à un essai que nous vous convions aujourd'hui.
Renault expose en première mondiale à Bruxelles l'Espace restylé. Les retouches esthétiques sont légères. Le Losange a surtout amélioré l'équipement : écrans agrandis, phares LED Matrix, conduite semi-autonome…
L'arrivée de la voiture autonome ne se fera qu'avec une collaboration entre pouvoirs publics et acteurs du secteur privé. Renault vient justement de saluer le traité signé par les 28 ministres européens des transports pour faire avancer la conduite autonome et parvenir à un consensus. Le constructeur au losange en profite au passage pour nous montrer ses premiers travaux sur un Espace.
Dévoilée à l’occasion du dernier Mondial de Paris en octobre 2014, la dernière génération de Renault Espace était sûrement l’un des modèles les plus attendus de ce début d’année 2015. Vous avez été séduit mais vous ne savez pas vers quelle finition vous orienter, Caradisiac vous guide dans votre choix.
François Hollande avait choisi comme slogan lors de sa campagne présidentielle : « le changement c’est maintenant ». Un slogan qui pourrait convenir parfaitement au nouvel Espace tant celui-ci souhaite rompre avec le passé. Une bonne idée ?
30 ans après la création de la première génération d’Espace, Renault a décidé de repartir de zéro. Découverte en détail du modèle que vous avez récemment élu « voiture du Mondial de Paris 2014 », le tout dernier Renault Espace.
Après la Twingo à Genève, c’est encore un modèle Renault qui attire tous les regards sur ce Mondial de Paris. Aujourd’hui, la star c’est la 5e génération d’Espace.