Tout le monde attend la sortie de la version de série de la Peugeot 308 R vue sous la forme d’un concept car à l’occasion de la dernière et récente édition du salon de Francfort. Mais la future version GTI suscite également… l’excitation.
Toute l'actualité Peugeot 308 (2e Generation)
A l’occasion du salon de Francfort, Peugeot a frappé les esprits en dévoilant le concept d’une version extrême de sa toute nouvelle 308, la R. S’il faudra attendre encore plusieurs mois avant de voir une version dérivée de ce concept au catalogue du constructeur, des versions plus musclées que celles actuellement proposées sont d’ores et déjà en préparation. Une certaine GT devrait ainsi être proposée dès le printemps prochain.
Quelques jours après les premiers essais, la 308 est logiquement le modèle phare du stand Peugeot.
Peugeot 308. Indéniablement la nouvelle et deuxième génération de la compacte française fait parler la poudre sur les forums, dans les « rads », partout où il est question d’automobile grand public.
Tout le monde en parle : la nouvelle Peugeot 308 n’est pas encore commercialisée qu’elle a déjà reçu le très prisé label Origine France Garantie.
Peugeot ne viendra pas à Francfort sans concept puisqu'à côté du RCZ R qui fait ses débuts officiels de vraie voiture de la vraie vie, on pourra détailler un concept 308 R bien agressif qui s'occupera de jouer les attractions au milieu des 308 de série exposées.
Peugeot mise beaucoup sur sa future 308, dont on connaît déjà le visage et qui sortira dans peu de temps. Mais pour les plus impatients, Peugeot offre la possibilité de tester l'auto en avant première dans les rues de Paris via un concours.
Peugeot a révélé sa nouvelle 308 longtemps avant sa présentation publique et sa commercialisation. Nous sommes donc déjà habitués à ses formes classiques, et aujourd'hui, date officielle du début de sa commercialisation, nous découvrons ses tarifs. La 308 de 2eme génération débute à 17 800 €.
Rapidement, subrepticement même, elle s’est offerte à nous, le temps d’un (trop) court shooting photo. La nouvelle Peugeot, qui sera commercialisée en septembre prochain, révèle au compte-gouttes ses atouts. Si la 308 laisse traîner un voile de mystère sur ses caractéristiques définitives, elle ne cache pas ses ambitions, question qualité. Et à première vue, la barre a été placée très, très haut.
« On a tout repensé sauf son nom », clamait la pub de la Volkswagen Golf II, en 1982. Pour la 308 Peugeot, même régime : cette première représentante de la nouvelle nomenclature « éternelle » du Lion change tout. Une révolution technique que masque un style réservé… sauf à l’intérieur, qui vaut vraiment le détour.
Toute l'actu par marque/modèle