L’année 2020 a été rude pour le marché automobile français qui a dû faire face à une crise sanitaire sans précédent. Malgré ce contexte inédit, la hiérarchie des voitures les plus vendues en France n’est pas bouleversée.
Toute l'actualité Peugeot 2008 (2e Generation)
En ce week-end d'opérations portes ouvertes, vous comptez faire le tour des concessions pour trouver un nouveau véhicule avec une bonne remise. Mais, surprise, les promos, cela ne concerne pas que les modèles âgés ! La preuve avec cette sélection de véhicules lancés tout récemment, voire pas encore en concession, qui profitent déjà d'un bon coup de pouce. De quoi vous faire craquer plus facilement pour le dernier modèle.
Entre les 208, 2008, 508 et autres 3008, gamme Peugeot ne manque pas de sex-appeal. La bonne nouvelle, c'est que tous ces modèles ou presque se déclinent en version électrique ou hybride rechargeable. Nous avons réuni les locomotives de la gamme dans le cadre du premier salon de l'auto Caradisiac.
Le segment des mini-citadines n’est plus aussi dynamique que par le passé. C’est pourquoi Peugeot songe à remplacer sa Peugeot 108 par un SUV citadin plus petit que le Peugeot 2008. À l’instar de celui-ci, celui que l’on nomme déjà Peugeot 1008 devrait disposer d’une motorisation électrique, en plus de blocs thermiques essence.
Il a pointé le bout de sa calandre et ses feux de jour en forme de crocs à la fin de l'année 2019, quelques semaines après son rival de toujours, le Renault Captur. Six mois plus tard, il arrive en nombre sur le marché de l'occasion. Avec comme atout dans sa manche, un prix plus intéressant qu'en neuf ? Pas si sûr...
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Le 2008 a subi une transformation radicale. Oublié l'allure de petit break surélevé, place à une silhouette vraiment typée SUV. Surtout, le véhicule a bien grandi… au point de se rapprocher du 3008. Il y a donc maintenant de quoi hésiter entre ces frères. Pour vous aider à faire un choix, Caradisiac a comparé les prestations des deux modèles.
Le Peugeot 2008 de nouvelle génération troque ses habits de break surélevé pour ceux d’un vrai SUV. S’il joue le rôle du petit frère du Peugeot 3008 il n’est pas si mini que ça. Affichant 4,30 m de long, il devient l’un des SUV citadins les plus grands du marché. Si vous craquez sur le nouveau Peugeot 2008, ce petit guide d’achat vous permettra de vous familiariser avec lui avant de choisir la meilleure version.
Certains adoucissent les angles, mais chez Peugeot, on les rend plus durs et plus marqués : capot moins plongeant, calandre plus imposante et verticale, roues aux dimensions généreuses... le 2008 s'affirme, quitte à laisser, un peu, l'argument de l'habitabilité à d'autres concurrents. Il arrive en concession à partir de 21 500 €.
Après la 208, c'est le 2008 qui doit se contenter de 4 étoiles au crash-test Euro NCAP. Mais cela concerne la version de base, un modèle mieux équipé a eu 5 étoiles. Le grand rival Renault Captur a eu directement la note maximale.
Toute l'actu par marque/modèle