L'Opel Corsa OPC est morte, vive la GSi. Sacrifiée sur l'autel du malus et des normes environnementales, la tonitruante de la gamme n'est plus. Mais le constructeur allemand ressort des cartons le label GSi, lui aussi évocateur de sport. Ainsi siglée, et mue par un 1.4 turbo de 150 ch, la Corsa peut-elle dignement tenir son rang ? Voyons cela...
Tous les essais Opel Corsa 5
La nouvelle Opel Corsa nous a convaincus en essence. La version diesel, bien plus concurrencée sur le marché français a-t-elle les arguments pour s’imposer face aux ténors de la catégorie que sont les Volkswagen Polo et Renault Clio ?
Quatre générations, plus de 12 millions d’exemplaires vendus en Europe en 32 ans d’existence : pas de doute, la Corsa est un modèle incontournable pour Opel. L’arrivée de la dernière du nom est donc stratégique. A-t-elle corrigé les défauts de la précédente, dont les ventes commençaient à décroitre, c’est que nous allons voir dans ce premier essai.
Les premières photos ne seront dévoilées qu’au mois de juillet et il faudra patienter jusqu’au prochain Mondial de Paris pour assister à sa présentation officielle. Mais 5 mois avant sa commercialisation, Caradisiac a pu conduire en avant-première la prochaine Opel Corsa en Alsace. Verdict après cette prise en mains.
Rechercher un essai