

Toute l'actu par marque/modèle
Mitsubishi est pour la première fois officiellement un exposant de la grand-messe parisienne du véhicule ancien. Et sur le stand du japonais, les lumières sont tournées vers les anciennes stars du rallye, dont le Pajero que Jutta Kleinschmidt a mené à la victoire au Paris-Dakar en 2001, devenant ainsi la première et seule femme à remporter l'épreuve. Mais pas seulement !
Un Australien âgé de 21 ans s'est vu retirer son permis après son interpellation à 178 km/h aux commandes d'une sportive iconique : la Mitsubishi Lancer Evolution IX. Pour ne rien arranger, la berline survitaminée était au nom de sa mère au moment des faits.
Habitant de l'Oise, le jeune homme est fan de sportives japonaises depuis toujours. Alors il s’est mis en quête du top du genre : une Mitsubishi Lancer Evo. il a choisi le dernier modèle avant que le constructeur n'en stoppe la fabrication : la dixième du nom.
Ne vous méprenez pas : une sportive survitaminée se cache sous la carrosserie de cette paisible citadine Nissan Micra. Son propriétaire a en effet troqué son petit bloc essence pour une mécanique complète de Mitsubishi Lancer Evolution VI.
L'artiste Animauto prend un malin plaisir à transformer de simples maquettes en véritables figurines de manga. Cerise sur le gâteau : ses réalisations ne concernent pas que des véhicules japonais.
Passer sous une voiture de course sans une égratignure : c'est ce que ce chien a réussi à faire lors d'un rallye en Bolivie avec une Mitsubishi Lancer Evolution. L'auto pilotée par Fernando Zuasnabar a littéralement bondi par-dessus l'animal.
6
Garder sa Mitsubishi Lancer Evolution détruite lors d'un crash pour en faire une auto hors du commun : c'est le défi qu'a relevé un Américain très attaché à sa voiture. Le résultat génère outre-Atlantique un véritable buzz. Sa sportive pourrait très bien avoir un rôle dans les films Jurassic Park ou Mad Max.
Elle semble déjà être un pan de l'histoire, une œuvre passée mais non, la Lancer Evolution existe encore au catalogue de Mitsubishi. Tout du moins au Japon. Plus pour longtemps vous allez me dire puisqu'effectivement, la firme aux diamants lance la série spéciale Final Edition qui va clore pour de bon un long chapitre.
La Mitsubishi Lancer Evolution X n'est pas morte ! Le constructeur japonais lui rendra un nouvel hommage lors du Tokyo Auto Salon avec la Mitsubishi Lancer Evolution X Final Concept.
Nous vous l'avions annoncé durant l'été, la dixième génération de Lancer Evo sera bien la dernière, Mitsubishi ayant décidé de prolonger la vie de la Lancer Evo aux Etats-Unis pendant un an, soit jusqu'à l'été 2015. La série spéciale, qui sera uniquement proposée aux Etats-Unis, pourrait ressembler fortement à la fameuse « FQ-440 MR » lancée au Royaume-Uni au printemps dernier.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE