Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Toute l'actualité Mercedes Classe G 4
Ne vous méprenez pas : un Suzuki Jimny de dernière génération se cache sous les éléments de carrosserie rappelant le Mercedes Classe G. Le petit 4x4 japonais reçoit un kit très fidèle grâce au travail d'un garage basé à Dubai.
Pour fêter les 40 ans du Classe G, Mercedes propose la série spéciale "Stronger than time". Elle est déclinée sur trois moteurs, dont l'inédit diesel 400d.
La gamme du dernier Classe G s'étoffe, avec la version 350d équipée d'un six cylindres en ligne diesel de 286 ch.
Le baroudeur pur et dur de Mercedes monte en gamme, et cela se voit dans la grille de tarifs, avec un prix de base avec malus de plus de 120 000 €.
Cette fois, même si cela ne se voit pas au premier abord, le Classe G change en profondeur. Ce vrai tout-terrain améliore ses capacités de franchissement et conserve une allure extérieure d'un autre temps. Mais il reçoit un intérieur luxueux, adopte des équipements high-tech et fait progresser son confort. Une recette pleine de paradoxes, typique du Classe G ! Première sortie officielle européenne après sa présentation à Detroit en janvier.
Dormir dans un hôtel dont les murs sont constitués de glace est une expérience très particulière. Le propriétaire russe de ce Mercedes Classe G a repris l'idée pour son 4x4 préféré. Pour couronner le tout, le véhicule est capable de circuler au pas. Le moteur doit déplacer la bagatelle de 6 tonnes.
Toute l'actu par marque/modèle