La Classe A est le modèle d’accès à la marque Mercedes, mais c’est aussi celui qui séduit le plus grand nombre d’automobilistes. Alors, si vous avez envie de faire partie de ce club, voici un guide pour vous aider à faire votre choix que nous avons réalisé à l'occasion du premier salon Caradisiac qui se déroule dans un immense hangar à dirigeable unique en béton.
Toute l'actualité Mercedes Classe A 4
Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
Bien que le Mondial de Paris ne puisse servir d’écrin cette année, l’automne sera riche en découvertes. Au programme, des voitures de caractère, disponibles le plus souvent en motorisation électrique ou hybrides rechargeable, dont la mise sur le marché coïncide assez bien avec les enjeux écologiques auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes.
De la Renault Clio au Renault Grand Scénic, en passant par le Peugeot 3008 et la Toyota Yaris, du Citroën Berlingo au Mercedes Vito, par-delà le Ford Transit et le Fiat Ducato, voici un tour d’horizon des 20 voitures et utilitaires préférés des flottes depuis le début 2020.
L'A3 a été la première compacte premium, mais elle n'est bien sûr plus seule ! La toute nouvelle génération, la quatrième, va notamment devoir batailler avec la Mercedes Classe A. Quelques semaines avant l'affrontement sur route, voici un premier duel virtuel pour jauger les forces en présence.
La déclinaison hybride rechargeable, nommée 250e, vient d'intégrer le catalogue des Classe A (compacte et berline). Le surcoût par rapport à la version thermique est de 5 600 €, ce qui semble raisonnable pour avoir un moteur électrique et une grosse batterie en plus.
Mercedes A250e : la première Classe A hybride rechargeable - En direct du Salon de Francfort 2019
, mis à jour 91
Présenté pour la première fois à Francfort, l'hybride rechargeable arrive enfin sur les compactes Mercedes avec les A250e et B250e, qui vont surtout permettre à la marque de réduire ses émissions globales de CO2 avant l’échéance de 2020 et la limite des 95 g/km.
L'hybridation sur les berlines compactes se fait aujourd'hui encore rare. Mais nous pourrions bientôt avoir droit à une Mercedes Classe A avec des batteries et une prise de recharge dans une toute nouvelle version A250e.
Pour la troisième génération de sa compacte, BMW a tout changé, du style à la base technique. Devenue une traction, la Série 1 prend un nouveau départ. Elle trouvera sur sa route la Classe A, qui a été renouvelée en 2018. La BMW peut-elle partir confiante ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
En France, la Classe A est le best-seller de Mercedes. Récemment renouvelée, elle arrive désormais en nombre sur le marché de la seconde main. Mérite-t-elle qu'on s'intéresse à elle ? De bonnes affaires sont-elles à faire ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Toute l'actu par marque/modèle