La Ford Mondeo nouvelle mouture, nous la connaissons déjà, pour l’avoir essayée et comparée à de nombreuses reprises. Et chez Ford, le constat est clair : les clients de cette familiale la veulent en haut de gamme et cochent les options. Dès lors, pourquoi ne pas leur en offrir plus ? C'est le but de la Vignale, la Mondeo étant la première de la marque à bénéficier de cette nouvelle "griffe" haut de gamme. En gros, il s’agit d’une Mondeo en tenue d’apparat. Mais à quel prix ?
Toutes les vidéos Ford Mondeo 4 Sw
Après la berline dévoilée il y a quelques mois, Caradisiac s’intéresse aujourd’hui à la version SW de la dernière Mondeo, à savoir le break. Ford a-t-il réussi la difficile association esthétique et pratique, c’est que nous allons voir.
Le magazine Teknikens Värld a pour habitude de réaliser des tests complets des nouveautés. Les journalistes vérifient toutes les mesures, les dimensions et lancent l'auto dans des tests classiques de tenue de route comme le fameux Moose Test ou test de l'élan qui consiste à réaliser un évitement à 70 km/h. Mais sur cet essai, c'est le poids de la Ford Mondeo Break qui pose question.