

Malgré le fait qu'il soit un des pionniers de la catégorie aujourd'hui très populaire des SUV urbains, le Ford Ecosport a connu des débuts difficiles à son lancement en Europe en 2014, principalement à cause d'un physique difficile et d'une qualité perçue dans l'habitacle plus que discutable. Mais le constructeur américain n'a pas dit son dernier mot et offre aujourd'hui à son Ecosport un profond restylage pour adresser chacun de ses défauts. Est-ce qu'il y parvient ? Nous sommes venus près d'Estoril, au Portugal, pour le déterminer.
Distancé sur le marché des crossovers urbains en raison de ses origines, l’Ecosport corrige le tir en s’européanisant : la disparition de la roue de secours, une nouvelle finition et un châssis plus dynamique suffiront-ils à le ramener en milieu de classement ?
Lancé en 2003 au Brésil, l’Ecosport y rencontre depuis cette date un beau succès. Afin de surfer sur la mode des petits SUV, Ford a donc décidé d’importer la seconde génération en Europe. Mais peut-il réellement faire de l’ombre aux Renault Captur et Peugeot 2008 qui connaissent un excellent début de carrière ?
Rechercher un essai
SPONSORISE