Si elle ne boxe pas avec les ténors de la catégorie, la Fiat Tipo fait pourtant son petit bonhomme de chemin en proposant toujours un rapport prix/prestations très avantageux. Pour la maintenir dans la course, le constructeur lui offre un restylage technique et technologique, accompagné d'une inédite version Cross, plus baroudeuse que nous avons essayée dans sa version 100 ch essence.
Tous les essais Fiat Tipo 2
Forte de trois versions de carrosserie et d'un excellent positionnement tarifaire, la Tipo s'est fermement installée en France à la deuxième position des ventes de Fiat, derrière la petite 500 et devant le 500X. Et pour continuer d'alimenter ce succès, la marque italienne propose désormais sur sa compacte une boîte de vitesses à double embrayage.
Après avoir lancé en premier la version 4 portes, Fiat veut transformer l'essai avec la Tipo 5 portes. Déjà pétrie de qualités, avec un rapport prix/équipement excellent et une habitabilité généreuse, la compacte italienne se dote maintenant d'un hayon qui lui garantit quasiment le succès dans les pays du nord de l'Europe peu amateurs de voitures tricorps. Cette cinquième porte se facture cependant la bagatelle de 1 500 € de plus. Est-ce que ça vaut toujours le coup ?
Rechercher un essai