Une étonnante auto vient de surgir sur la toile. Il s'agit en effet d'une fausse Ferrari F40 jaune utilisant comme base une Alpine GTA. Un sacrilège pour les amateurs de la sportive française de la firme de Dieppe.
Toute l'actualité Ferrari F40
C’est dans une zone industrielle perdue, à la sortie d’un village de la province de Crémone que se cache l’un des plus prestigieux garages dédiés à la marque de Maranello. Découverte d’un hangar presque anonyme, agréé « Ferrari classic », et qui cache des trésors inestimables.
Attention les yeux : voici sans doute la fausse Ferrari F40 à la réalisation la plus catastrophique. Les proportions, les ajustements, l'emplacement du moteur et l'éclairage du modèle sont tous sans exception très éloignés de ce qu'offre la vraie supercar italienne.
C'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotionnel. La Ferrari F40 d'un Anglais a immédiatement pris feu en sortant du garage chargé de sa restauration complète. Sur les clichés, la belle italienne n'est malheureusement plus qu'un tas de cendres.
La F40 approche la trentaine. Mais elle demeure l’une des Ferrari les plus charismatiques de l’histoire et est le symbole d’une époque ou la sportivité rimait forcément avec excès.
Vous vivez dans une région montagneuse ou bien vous vous rendez régulièrement en montagne ou dans des zones enneigées, et forcément, vous pensez à un véhicule adapté à ce genre de situation. Chez Red Bull, on ne fait pas les choses comme tout le monde et on s'attaque aux pistes de ski en Ferrari F40, qui peut même se montrer pratique, si l'on pense à stocker ses affaires sur le toit.
Lego possède dans sa large gamme de produits une section dénommée Creator et dans laquelle sont proposées des répliques d'objets réels dont des automobiles quasiment fonctionnelles. Après une Mini Cooper étonnante l'an dernier, c'est une Ferrari F40 tout aussi surprenante qui sera commercialisée au début du mois d'août.
La fin des années 80 et le début des années 90 furent une petite apogée pour le monde de la supercar. D'un côté, la très germanique, sérieuse et technologique Porsche 959, et de l'autre, la flamboyante, vibrante et émouvante Ferrari F40 qui
Dur métier que d'être chef essayeur chez Ferrari ! D'autant plus que l'homme en question, Dario Benuzzi, est en poste depuis... 1969. Ferrari a voulu célébrer les 46 ans de carrière de cet homme qui a tout essayé ou presque en lui remettant les clés des F40, F50, Enzo et LaFerrari sur circuit, histoire de se remémorer ses anciennes mises au point.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toute l'actu par marque/modèle