Dans le cercle des voitures de course les plus emblématiques du constructeur italien Ferrari, on retrouve la 330 P4. Modèle à la carrière aussi furtive que ses lignes sont impressionnantes.
Toute l'actualité Ferrari 330
Toute l'actu par marque/modèle
L'histoire de la marque Ferrari est étroitement liée à l'univers de la course. Cette proximité avec la compétition a donné naissance à des monstres mythiques comme la 330 P4, qui est l'une des productions au cheval cabré les plus désirables.
Posséder une Ferrari neuve est déjà un luxe, mais il faut aussi pouvoir avoir le temps d'en profiter sur la piste ou bien sur route ouverte lorsque l'on a déjà les moyens financiers. Pour ceux qui voulaient concilier Ferrari et "vie quotidienne", le cheval cabré proposait dans les années 60 ses premières "2+2". La 330 en fait partie.
Avec seulement une centaine d'exemplaires produits, cette Ferrari 330 GTS est une rareté et reste une des Ferrari un peu méconnue du grand public, largement dans l'ombre des 250 et autres productions plus récentes du cheval cabré. Pourtant, il
La Ferrari 330 portait sur elle d'énormes responsabilités, comme celle, entre autres, de succéder à la désormais mythique 250, notamment en version 2+2, une première instaurée sur la 250 qui ne plaisait pas forcément à l'époque mais qui a
Ferrari, Ferrari, Ferrari. Cinquante et une Ferrari (liste complète en fin d'article) et bien entendu toutes celles qui ont marqué l'histoire de la marque depuis ses débuts en 1947. Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergiques au cheval cabré : passez votre chemin. Maintenant que nous sommes entre amoureux de la belle automobile il est temps d'insérer le disque dans la Xbox 360 pour parcourir un mode histoire plutôt original et les quinze circuits modélisés.
Vous avez aimé la Dino d'hier ? Vous adorerez la 330 TRI d'aujourd'hui ! Cette dernière est probablement l'une des plus mythiques transalpines qui soient.
La Ferrari 330 GT 2+2 est une voiture intéressante mais largement controversée. Sur le plan esthétique du moins en raison de son regard particulier qui fut modifié 1 an après le début de sa commercialisation pour quelque chose de plus
Ce week-end, c'est spécial Sixties ! Pour commencer, je vous propose une Ferrari de course absolument sublime, la 275 (ou) 330P.
La crise frappe l'automobile et plus encore les sous-traitants qui échappent encore moins au coup de massue économique. Pininfarina est en pleine phase de restructuration et cherche à se sortir de la nasse en trouvant des investisseurs et en
Toute l'actu par marque/modèle