
Les pouvoirs publics italiens cherchent à verdir le parc automobile du pays, et y mettent les moyens avec un dispositif qui relègue notre leasing social électrique au rang de plaisanterie.
Toute l'actu par marque/modèle
Les pouvoirs publics italiens cherchent à verdir le parc automobile du pays, et y mettent les moyens avec un dispositif qui relègue notre leasing social électrique au rang de plaisanterie.
DOSSIER – Alors que la version restylée de l’actuelle Dacia Spring a un peu de mal à se vendre, la marque roumaine prépare une nouvelle génération. Celle-ci arrivera au cours de l’année 2027 et devrait afficher une allure encore plus baroudeuse, que celle de l’actuel opus. On vous dit tout sur cette future Dacia Spring 2.
Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.
Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.
L'INFO DU JOUR. Avec une Spring désormais lestée de barrières douanières qui la rendent difficilement vendable, Dacia n'a d'autre choix que d'accélérer la mise au point de la future Sandero électrique, qui pourrait arriver dès la fin de l'année prochaine.
L'actuelle mini-citadine de la marque franco roumaine sera entièrement renouvelée en 2027 ou 2028. Au programme : une taille en hausse, un prix de 18 000 euros et un assemblage sur le vieux continent.
La remplaçante de la Dacia Spring électrique ne sera plus fabriquée en Chine. Elle arrivera avant 2027 et son prix sera hélas supérieur à celui de la micro-citadine roumaine actuelle, même si elle embarquera une meilleure technologie.
Dacia fait des efforts pour sa petite citadine en abaissant son prix de 2 000 €, mais en adoptant un moteur moins puissant de 45 ch. Est-ce suffisant pour relancer ses ventes ?
Désormais quasiment invendable en France, la micro-citadine électrique roumaine est affichée à un prix bien plus raisonnable en Belgique. Tôt ou tard, la division française de Dacia devra adopter la même politique tarifaire chez nous si elle espère convaincre les clients avec.
Moins en verve chez nous depuis son exclusion du bonus écologique français et l’arrivée de citadines électriques compétitives, la Dacia Spring restylée gagne une variante Cargo dépourvue de banquette arrière pour les professionnels. Pour les professionnels britanniques, plus exactement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE